#Superball – Toi aussi, deviens le roi ou la reine de la boulette d’agneau [concours & recette]

Par Chriscdtlj @cuisin2touslesj
Vous aimez les boulettes ? Vous aimez l'agneau et vous avez envie d'exprimer cet amour^^ ? L'article d'aujourd'hui est fait pour vous ! En effet, j'ai le plaisir de vous annoncer la remise en jeu de mon titre de Reine de la boulette d'agneau remporté l'an passé lors du concours #superball organisé par L'Agneau si simple, si bon. Ouvert à tous, ce concours se déroule jusqu'au 12 mai 2017. Et laissez-moi vous raconter comment L'Agneau si bon a décidé à nouveau de gâter les gagnants de cette édition 2017...

Grâce à L'Agneau si simple, si bon, j'ai donc eu la chance de remporter l'an passé un très joli séjour en Irlande (je vous raconte bientôt ce voyage car je pars prochainement...). Concours simple, ouvert à tous, j'ai aimé y participer avant même d'envisager que je pouvais gagner. Pourquoi ? Ce concours reposait sur les recettes et uniquement sur elles... Pas besoin de supplier les amis, la famille... pour leurs votes, nulle nécessité de revenir tous les jours pour liker, aimer, miamer... Pas non plus besoin d'être un blogueur, influenceur, youtubeur... pour faire des boulettes gagnantes ! Bref, voici un concours ouvert vraiment à tous et qui n'attend plus que vous ! Car en 2017, on remet ça et la boulette est plus tendance que jamais !

Le concours #superball...

Le concours est organisé par L'Agneau si simple, si bon . Cette campagne de communication mise en place par les filières ovines française, irlandaise et anglaise dans 6 pays européens a pour objectif de moderniser l'image de la viande d'agneau auprès des consommateurs. Dans le cadre de ses actions, ce concours est donc organisé afin de convaincre que ce n'est pas compliqué de cuisiner l'agneau car cette viande est hyper pratique pour les recettes quotidiennes. L'objectif est donc de proposer des recettes de boulettes d'agneau accessibles à tous, capables également d'apporter de l'originalité à un plat quotidien.

Comment participer au concours ?

Tout est expliqué sur le site du ! Voici en résumé, comment procéder :

  1. Vous envoyez avant le 12 mai 2017 votre recette de boulettes d'agneau en remplissant le formulaire Vous pouvez proposer plusieurs recettes, il vous suffit d'enregistrer pour chacune votre participation à l'aide du formulaire (autant de formulaires remplis que de recettes proposées). Les recettes doivent être accompagnées de photos de résolution satisfaisante et également de bonne qualité.
  2. Des blogueurs ambassadeurs (auxquels, j'aurai le plaisir et l'honneur d'être associée) feront une sélection de 10 recettes.
  3. Un jury d'experts de la boulette , déterminera le top 3 des 10 meilleures recettes sélectionnées par les blogueurs
  4. Les 3 finalistes s'affronteront lors de la Grande Finale à Paris le 15 juin 2017.

Qu'est ce que l'on gagne ?

Cette année encore, L'Agneau si simple, si bon a décidé de gâter les gagnants... Jugez plutôt :

  • Le Grand Gagnant remportera un WE pour 2 personnes en Angleterre
  • Les 2ème et 3ème participants seront récompensés chacun d'un dîner gastronomique pour 2 personnes
  • De la 4ème à la 10ème place, les participants se verront offert un ustensile de cuisine.

Pas une minute à perdre, on attend vos participations ! Faites-nous des boulettes surprenantes, originales, simples... des recettes que l'on aura envie de manger tous les jours. Bref, laissez donc votre inspiration et vos envies s'exprimer.
C'est à vous de jouer !

Et pour vous convaincre encore davantage de la simplicité de cuisiner des boulettes d'agneau voici ma petite recette de Boulettes d'agneau à la carotte et leur sauce au cheddar... Presque de la fingerfood, l'idéal pour des repas simples en terrasse, en famille, entre " potes "... 😉

Boulettes d'agneau à la carotte et sauce au cheddar

Par Chris Publié:

Mon conseil : la texture de vos boulettes sera plus agréable si vous choisissez d'hacher la viande au couteau plutôt qu'avec un robot.

Ingrédients

Instructions

  1. Épluchez et râpez les carottes. Hâchez finement l'oignon et ciselez le persil Rassemblez dans un récipient, la viande d'agneau, la fécule, le persil, l'oignon, les carottes et l'oeuf. Mélangez bien.
  2. Réduisez en chapelure les biscottes et ajoutez-y une cuillère à soupe de paprika. Versez dans une assiette creuse.
  3. Formez des boulettes avec la farce de viande, en humidifiant vos mains au besoin pour éviter que la préparation colle. Veillez à les faire de la même taille pour une cuisson homogène. Roulez chaque boulette dans la chapelure. Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Lorsqu'elle est bien chaude, déposez-y les boulettes. Faites les revenir à feu vif et retournez-les régulièrement. Baissez la température et laissez cuire sur feu moyen à feu doux pendant environ 3 à 5 minutes en fonction de la taille de vos boulettes. Elles ne doivent pas bruler, juste dorer.
  4. Dans une casserole, faites fondre sur feu doux le cheddar, ajoutez-y la moutarde puis peu à peu la bière. Remuez à l'aide d'un fouet. Versez dans un ramequin et servez chaud en accompagnement de vos boulettes.
  5. Une salade d'herbes fraîches, de tomates bien mûres... Les accompagnements pour cette recette sont nombreux et variés.