Ouii, oui les fraises sont bien de retour est on va pouvoir s'en donner à cœur joie dans nos desserts en les rendant bien plus gourmand grâce à ce jolie fruit rouge ! Il est temps de vous présenter mon premier fraisier de l'Année et pour toujours plus de gourmandise j'ai décidé de réalisé une génoise bien moelleuse au chocolat, de la crème chantilly mascarpone vanillé et pleins pleins de fraise pour un véritable régale !
Génoise :
-4 œufs -120 g de sucre -120 g de farine -15 g de cacao
Préparation:
Battre les oeufs avec le sucre 15 minutes dans le robot il faut que le mélange triple de volume. A l'aide d'une spatule et d'un mouvement de haut en bas ajouter la farine et le cacao. Versez dans un moule rectangulaire préalablement recouvert de papier sulfurisé. Enfournez 30 minutes à 150 degrés , jusqu’à ce qu’un pic inséré dans le gâteau ressorte sec.
Crème Chantilly Mascarpone:
Ingrédients:
-250 gr de mascarpone
-50 cl de crème liquide 30%
-75 gr de sucre glace
-2 cuillère à café de vanille en poudre
Préparation:
Mettre dans un saladier la crème, la mascarpone, le sucre et monter l'ensemble au robot ou au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une crème ferme et réserver au frais.
Montage:
Il vous faut un cercle à pâtisserie. Placez-y le rodhoid à l'intérieur du cercle ce qui facilitera le démoulage. Couper la génoise en deux et poser le premier sur le fond du moule dans un plat. Imbiber de lait ou de sirop. Garnir le contour du moule de fraises . Mettre une couche de crème chantilly vanillé et garnir de morceaux puis ajouter le deuxième rrond de génoise et terminer par une couche de crème qui recouvre entièrement la génoise. Mettre le tout au frais pendant 3 heures. Décore selon votre inspiration.