Sauté d’agneau au chorizo et lentilles

Par Chriscdtlj @cuisin2touslesj
L'avantage de cuisiner de l'agneau, c'est qu'il peut être consommé saignant, rosé ou à point. Voici donc une viande qui, lorsqu'on est adepte des recettes simples comme moi, permet de réaliser des plats familiaux rapidement. C'est le cas de la recette d'aujourd'hui, un sauté d'agneau au chorizo et lentilles...

L'inspiration de cette recette est multiple, Inde, Afrique du Nord, Sud Ouest de la France... J'ai mélangé tout ça pour vous proposer celle-ci.

Peu d'épluchage, pas de garniture à prévoir car c'est un plat complet, des épices qui font oublier aux plus sceptiques qu'il s'agit d'agneau et de lentilles... Cette recette ne possède que des qualités ! Inutile donc de palabrer davantage et passons de suite à la recette...

Sauté d'agneau au chorizo et lentilles

Par Chris Publié:

Mon conseil : Il est préférable d'avoir des cubes de viande de taille homogène pour que la cuisson soit optimale.

Ingrédients

Instructions

  1. Épluchez les oignons et les gousses d'ail, puis émincez-les. Versez l'huile d'olive dans une marmite. Faites chauffer puis mettez-y les cubes de viande à revenir. Lorsqu'ils sont dorés de toutes parts, retirez-les puis faites revenir les oignons et les gousses d'ail émincés dans le restant d'huile (rajoutez-y 1 à 2 cuillères à soupe s'il n'en reste plus après avoir fait revenir la viande).
  2. Ajoutez ensuite au contenu de la marmite : le chorizo coupé en tranches de 2 à 3 mm, le curcuma et les lentilles. Remettez également les morceaux de viande. Terminez en additionnant le contenu de la boîte de tomates concassées et le bouillon jusqu'à recouvrir l'ensemble des morceaux de viande.
  3. Portez à ébullition puis baissez le feu et couvrez. Laissez ainsi cuire pendant 25 à 30 minutes environ (il faut que les lentilles soient tendres). Rectifiez l'assaisonnement. Ciselez de la coriandre et saupoudrez-en le dessus du plat. Servez immédiatement.