Les Rencontres de Cambremer sont bientôt de retour !

Les Rencontres de Cambremer sont bientôt de retour !Brigitte Bardot chantait un truc du genre :
« Sur la plage abandonnée,
AOC et AOP,
Qui l’eût cru déplore la perte de l’été,
Qui depuis s’en est allé… »

Blague à part, les Rencontres de Cambremer reviennent en Normandie le week-end du 29 et 30 avril, à quelques kilomètres de la mer ! Rappelle-toi, on t’avait déjà parlé ici de ce festival gourmand dédié aux produits AOC et AOP

AOC/AOP, késako ?
« C’est un produit alimentaire original et de qualité qui tient sa spécificité de son terroir. Les producteurs sont, eux-mêmes, responsables de leur Appellation d’Origine. Ils proposent des règles de production qui sont arrêtées par les pouvoirs publics. L’INAO est chargé par l’État d’assurer le contrôle et la protection des AOC/AOP, tant en France qu’à l’étranger, en luttant contre les usurpations et en veillant au respect des conditions de production. La démarche d’appellation d’origine est un facteur de dynamisme dans l’activité économique et joue un rôle important dans l’aménagement du territoire. » (Source : lesrencontresdecambremer.fr)

Rien que du bon !
Lancé en 1995, les Rencontres de Cambremer ont donc pour objectif de réunir professionnels et grand public autour de réflexions sur la notion d’origine des produits. Après la Savoie l’an dernier, le Festival convie cette année comme invité d’honneur le Centre du Portugal. Une région hétéroclite où se côtoient montagnes, lacs glaciaires, plages de surf, villages de schiste et  petites villes aux maisons blanches ! Ses produits AOP nous promettent bien des surprises gustatives et seront à découvrir à Cambremer.Les Rencontres de Cambremer sont bientôt de retour !

Un programme bien ficelé pour un maximum de plaisir.
Marché des produits AOC/AOP, conférences, ateliers de cuisine, ateliers enfants, concerts, randonnées, pique-nique… Impossible de ne pas succomber à l’appel du bien-manger à Cambremer ! Si tu veux d’ores et déjà te planifier ton week-end là-bas, on te conseille de jeter un œil au programme : c’est par là ! Tu ne mourras ni de faim, ni d’ennui 😉


Les Rencontres de Cambremer – Quelques infos techniques : Samedi 29 et dimanche 30 avril, de 10h, à 18h.
4 € / voiture qui donnent droit à une place de parking et à un verre passeport pour des dégustations… en toute modération. Possibilité de restauration sur place.Et pour suivre l’actu du Festival en direct, direction leur page Facebook !Les Rencontres de Cambremer sont bientôt de retour !

Enregistrer

Enregistrer