Il y a quelques jours, je suis revenue de mes courses avec deux beaux bouquets de brocoli, sans idée précise, juste une envie ... Je me suis alors rappelée une recette vue dans un de mes magazines, et après recherche, c'était dans un des derniers Elle à table. J'en ai gardé l'idée principale, mais je l'ai revue à ma sauce, et je dois dire que nous nous sommes régalés, d'où ce partage .... et histoire de m'en souvenir également !!
Pour 4 personnes
- 1 barquette de ravioles de Romans
- 2 petits bouquets de brocoli
- 15 cl de crème liquide allégée
- 15 cl d'eau
- 100 gr de champignons de Paris
- 50 gr de parmesan
- 60 gr de roquefort
- sel, poivre
Le petit truc en plus donné dans le journal, mettre les ravioles à congeler dans la barquette, il suffira ensuite de les briser dans la barquette encore fermée, elles vont se séparer les unes des autres très facilement.
Détailler les fleurettes de brocoli, les passer sous l'eau pour les rincer, puis les plonger trois minutes dans de l'eau bouillante salée. Les égoutter.
Dans une sauteuse, faire chauffer la crème et l'eau, ajouter le roquefort, les ravioles et le brocoli. Poivrer et saler modérément. Laisser cuire jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé. C'est rapide, entre 5 et 8 minutes.
Emincer finement les champignons, les rajouter sur la poêlée cuite. Râper le parmesan et servir immédiatement.