Bouchées de champignons blancs de Paris à l’origan

Par Osercouleurs @OSERcouleurs

J'adore les pâtes conchiglioni napoletani, car on peut les farcir de façons variées, et ce à l'infini, et c'est tellement pratique qu'on n'en fait qu'une bouchée à l'apéritif !...

Aujourd'hui, je vous les propose gratinées avec des champignons blancs de Paris... Attention tout de même si vous voulez n'en faire qu'une bouchée : c'est chaud quand ça sort tout juste du four... il faut donc avoir un peu de souffle pour les refroidir légèrement avant de les avaler !

Et une petite précision avant de vous donner ma recette : le champignon blanc de Paris, malgré toute attente, est considéré comme un ingrédient dit bleu, et non blanc, de par ses propriétés ! Introduction :

C'est le champignon blanc de Paris que nous choisissons aujourd'hui pour le " bleu souffle ".

Nous ajoutons quelques autres ingrédients, de quoi faire de bonnes bouchées bien sympathiques, avec lesquelles nous serons plein de souffle !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette pleine de souffle :

Pour 12 bouchées, soit pour 3 à 4 personnes, en guise d'apéritif, ou bien en accompagnement d'une salade :

  • 12 pâtes conchiglioni napoletani
  • 150g de champignons blancs de Paris
  • Un peu de matière grasse
  • 1 petit oignon
  • 1 filet de crème entière fluide
  • Du sel et du poivre du moulin
  • De l'origan
  • Une grosse poignée de râpé
Comment procéder :

Nous commençons par faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée, puis nous stoppons la cuisson en les trempant brièvement dans de l'eau glacée, ensuite nous les égouttons et réservons.

Attention : elles doivent restées al dente et en aucun cas être trop cuites, sinon elles risquent de se " déchirer " au moment de les farcir !

Nous faisons revenir l'oignon épluché et coupé fin dans la matière grasse, puis nous ajoutons les champignons préalablement nettoyés et coupés en fines tranches et laissons cuire ainsi quelques minutes.

Nous assaisonnons en sel et en poivre, nous ajoutons l'origan, et laissons cuire encore. Vers la fin de la cuisson, nous versons le filet de crème et remuons soigneusement.

Nous farcissons les pâtes de ces champignons, nous les déposons dans un plat à four préalablement beurré et nous parsemons le râpé sur le dessus, et mettons à gratiner pendant environ 15 minutes au four préchauffé sur 220°C.

Reste plus qu'à déguster !

... Son côté sédatif, calmant et dispersant... au niveau physique...

... et agir au niveau du chakra laryngé " Vishuddha "...

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie