Ce lundi, (il faut rendre à César... ) c'est un artiste que Monsieur Sugarbaby m'a fait découvrir que je t'invite à écouter. J'adore le son, le style et la voix de Xavier Dphrepaulezz. Le musicien s'est essayé à plusieurs styles musicaux au cours de ses 20 ans de carrière mais il faut bien avouer que celui du blues écorché qu'il investi sous le pseudo de Fantastic Negrito est mon préféré.
Fils d'immigrés somalien et carribéen, il a grandi dans le Massachusetts profond avant de se poser à Oakland. Autodidacte, il commencera sa carrière en chantant de la soul avant qu'un terrible accident de voiture en 2000 ne le plonge plusieurs semaines dans le comma. Après plusieurs années à se reconstruire, ce musicien multi-instrumentiste génial revient en 2014 et propose une musique engagée " blues avec une attitude punk ". Sous le pseudo de , tu trouveras un premier album intitulé The Last Days of Oakland sorti en juin 2016.
Si aujourd'hui je ne te propose l'écoute que d'un seul morceau, n'hésite pas à te laisser tenter par de l'ensemble de l'album ...
Il est vrai que la recette qui va suivre aurait peut être été plus appropriée à illustrer un morceau de Kid Créole and The Coconuts. Mais comme j'aime la musique aussi passionnément que la cuisine... En ce jour de Monday Music Miam, tu prendras bien un peu de mon entremet parfumé à la passion ?
Panna Coco à la passion et mangue
Par Chris Publié:
Avec la cuisine, la musique est également une de mes passions. Celle qui m'incite à venir pour la 57e fois te proposer un article ...
Ingrédients
Instructions
- Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d'eau froide. Dans une casserole, rassemblez le lait de coco, la crème, le contenu de la gousse de vanille et 80 gr de sucre. Portez à ébullition. Hors du feu, incorporez les feuilles de gélatine essorées. Versez et répartissez la panna coco dans vos ramequins et réservez au frais pendant environ 2 heures, jusqu'à la prise de la crème.
- Préparez le coulis en récupérant le contenu des fruits de la passion. Passez-le au chinois afin de n'obtenir que la pulpe et le jus. Pelez la mangue. Mettez dans le bol de votre blender, la mangue, le jus de fruit de la passion et 40 gr de sucre. Mixez finement.
- Avant de servir, nappez généreusement la surface de la panna coco avec le coulis et saupoudrez de noix de coco râpée. Servez frais.