Il y a quelques temps j’ai réalisé un gâteau au son d’avoine et aux myrtilles que j’avais adoré mais je m’étais vraiment loupée au niveau des photos donc je n’ai pas osé vous le poster! Mais je m’étais dit que je devais absolument refaire cette association!
C’est chose faite, sous forme de muffins! En fait je me rends compte que dès que je pense myrtilles, je pense immédiatement muffins! D’habitude je réalise mes muffins avec du buttermik mais là je n’en avais pas, et j’avais en revanche des yaourts brassés à la grecque qui ont un peu le même côté acide! J’ai dit banco!
2017 est l’année de tous les changements : retour dans mon bercail, nouvel appart et nouveau boulot je l’espère! Normalement, donc je réaliserais mes prochains articles depuis mon nouvel appart! J’ai tellement hâte que tout soit terminé car il n’y a rien de pire que d’être tiraillé entre deux endroits, entre deux statuts pas réellement déterminés (bref être littéralement le cul entre deux chaises!).
Et pour terminer dans les nouveautés, le webmaster qui me sert de chéri, de mari, et de goûteur personnel (et qui est actuellement en train de me refaire le remake de la pub coca light en mode ouvrier du bâtiment sexy), doit nous refaire (depuis au bas mot deux ans.. Procrastinez qu’ils disaient!) le design du blog… J’espère donc, qu’après le déménagement il n’aura plus d’excuses pour ne pas terminer ce que nous avons commencé!! Bref, stay tuned!
Sur ce, trêve de blablatage et place à la recette!
- 115 g de beurre doux
- 150g de fructose
- 1cc de vanille en poudre
- 2 oeufs
- 1cc d’extrait de vanille
- 100g de farine d’orge mondé
- 90g de poudre d’amandes
- 90g de son d’avoine
- 2 cc de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 1 yaourt brassé à la grec
- 50g de lait
- 250g de myrtilles fraiches
Préchauffez le four à 180°C.
Munissez votre robot de la feuille et mixez le beurre coupé en dès, le fructose et la vanille pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que le mélange devienne très onctueux.
Ajoutez les œufs un à un en veillant à ce qu’ils soient bien incorporés à chaque fois;
Ajoutez les ingrédients secs en deux fois (farine d’orge mondé, poudre d’amandes, son d’avoine, sel et bicarbonate).
Ajoutez enfin les ingrédients liquide (lait, yaourt) jusqu’à obtenir un mélange homogène (veillez à ne pas trop mélanger).
Placez vos caissettes à muffins dans des moules à muffins et munissez vous d’une cuillère à glace pour déposer l’appareil dans les caissettes.
Remplissez les caissettes au 3/4 et disposez des myrtilles sur le dessus.
Enfournez pour environ 18 minutes.