Une petite recette improvisée dimanche rentrant du marché : une botte de blettes toutes fraîches et bien vertes, 1 bel oignon et des oeufs frais et bio d'un petit producteur.
De retour à la maison nous avions envie d'un truc super simple et rapide à faire.
Nous aimons beaucoup ce moment quand on cuisine ensemble ; chacun prépare un petit truc, nos idées se mélangent, on s'amuse, on chante beaucoup, on rigole énormément, on rate des trucs aussi, les choses simples que l'on maîtrise, on se butte devant un oeuf poché récalcitrant qui ne veux pas cuire comme on le désire ou devant le pain oublié dans le four qui a cramé (bien doré), l'assaisonnement que l'on a zappé, on se vexe aussi, on se fait des compliments, on parle de l'avenir, de notre avenir et de nos projets....
Comme je vous le disais la recette est mega simple et demande peu de temps 15mins environs. J'ai choisi de faire cuire les oeufs sur un lit de blettes et cuit le tout à l'étouffer.
Accompagné d'un bon pain ou de riz blanc vous allez vous régaler !
Pour les côtes, je les aient émincées très finement et cuites à l'eau. Une fois cuite je les aient recouverte de béchamel avec un belle pointe de noix de muscade et fait gratiner au four.
La recette
300g de feuilles de blettes fraîches, lavée et coupées en lamelles de 2cm, 1 oignon coupé en fines lamelles, 1/2cc de curry en poudre, 1/2cc de piment d'espelette en poudre, sel
4 Oeufs
-Dans une poêle faite chauffer une noisette de beurre et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne bien fondant et légèrement coloré.
-Ajouter les blettes, le sel et les épices et cuire jusqu'à ce que les blettes y soit bien fondantes. Elles vont rendre un peu d'eau poursuivre jusqu'à absorption.
-Avec une cuillère, faire 4 trous et y casser les œufs.
-Couvrir la poêle et cuire jusqu'à ce que le blanc soit bien cuit et le jaune encore coulant (si vous l'aimez ainsi).
-Je vous conseil de surveiller attentivement pour éviter la sur cuisson.
-Saler et poivrez et servir de suite.
Allez vous venez vous asseoir pour goûter ?