Les nouvelles résolutions sont souvent prises le 1er janvier, les miennes peut-être par esprit de contradiction, commencent le 1er mars
Si vous êtes joueurs, conscient de notre surconsommation alimentaire, ce challenge est pour vous !…
Plus efficace qu’un long discours, avec Clélia, mon amie et complice sur deux guignols en cuisine, on vous explique le principe du challenge dans cette vidéo :
Alors, vous rejoignez l’aventure ?! Le groupe facebook se trouve ici : Challenge Marguerite – 30 jours sans viande, vous pourrez y partager vos idées, vos astuces pour que l’on puisse tenir ce mois sans viande et sans frustration
Le but de ce challenge est d’inciter à la créativité sans avoir un recours machinal à la viande. Il peut permettre de faire découvrir de nouvelles saveurs, notamment aux enfants… Ce petit jeu n’a pas pour ambition de vous convertir au végétarisme ou véganisme, libre à chacun de s’alimenter comme il le souhaite…je ne suis d’ailleurs pas végétarien (et ne le serais probablement jamais), mais je suis pour une consommation raisonnable. Ce mois peut inciter à la réflexion, à repenser son alimentation.
Je pense que bon nombre de dérives industrielles et sanitaires ne se produiraient pas si les populations consommaient moins et mieux….
Bonne journée et à très vite
Olivier