Ce resto fait partie de mes premiers coups de food. On n’oublie jamais ses premières amours. Je n’ai jamais oublié le Chemin des Peintres.
Et quand les Frères Pastoressa qui gèrent la maison m’ont annoncé il y a quelques semaines qu’ils se lançaient dans un nouveau projet fou-food, forcément j’ai été plus que ravie pour eux.
Allez viens, j’te raconte
Si tu es déjà parti en vadrouille du côté d’Auvers, la fameuse ville des Impressionnistes, tu es sans doute déjà passé devant L’Hostellerie du Nord. Pour la petite histoire, cette vieille bâtisse du 17e siècle, située à quelques mètres plus bas que le Chemin des Peintres, a accueilli Cézanne en 1872 !
En 1998, dans ce lieu imprégné d’histoire, Joël Boilleaut et sa femme Corinne ont posé leurs couteaux et transformé l’endroit en un hôtel-restaurant gastro qui est vite devenu incontournable dans le coin. Les principaux guides food en ont fait moultes éloges d’ailleurs.
Et puis il fut temps de passer le flambeau. Après cette épopée gourmande de presque 20 ans, les Boilleaut ont décidé de transmettre le flambeau aux Frères Pastoressa, convaincus que l’avenir de l’Hostellerie du Nord allait se peindre aux couleurs de la bistronomie. C’est comme ça qu’est né le Relais des Peintres.
Voilà pour l’histoire, dans les grandes lignes
Le soir, tu pourras opter pour un menu à 32 euros, comprenant l’entrée, le plat et le dessert. Le plus dur, c’est de choisir ! En ce qui me concerne, j’ai démarré par un œuf croustillant coulant, accompagné de sa fricassée de champignons. Une entrée parfaite qui n’a pas fait long feu.
Pour la suite, si la souris d’agneau confite m’a faite de l’œil, c’est le canard qui a eu raison de moi, avec un canné-roulé au canard et jus corsé. Traduction : des makis composés de pâtes à lasagnes et de canard confit. Le tout arrosé d’un jus juste dingue et agrémenté de quelques billes moléculaires de vinaigre balsamique à la truffe que j’ai adorées !
J’ai terminé l’aventure avec un maca-long passion (Dessert avec supplément de 3 euros). Super bon également. Mais… Attention, je vais chipoter, c’est comme ça qu’on progresse. Il était fait avec passion ce maca-long, mais il manquait de passion (fruit) dans la crème mascarpone. Forcez un peu sur la dose
En ce jeudi soir, le resto était tout simplement plein ! Pensez à réserver ! Le Relais des Peintres est déjà victime de son succès. Tant mieux pour lui ! Nous, on a déjà hâte d’y retourner pour découvrir d’autres plats
Et du côté du Chemin des Peintres, que se passe-t-il ? Le resto est désormais ouvert de 9h à 17h30. Le midi, tu y retrouveras une cuisine de bistrot tradi. Le reste de la journée, tu pourras te régaler avec des gourmandises dans une ambiance salon de thé. Et ça, on t’en parle très bientôt
Le Relais des Peintres
6 rue du Général de Gaulle
95430 Auvers-sur-Oise
Tél : 01 30 36 70 74
http://www.relaisdespeintres.fr/