Ma copine Aileza, auteure du blog ma Cacahouète Cosmique, a décidé de relancer les apéros cosmiques auxquels j’avais déjà participé avec ma recette du cake marbré au chocolat de François Perret.
Et je ne pouvais que l’accompagner pour ce retour tant attendu !
Mais au fait les apéros cosmiques c’est quoi ?
Une réunion virtuelle de blogueuses/blogueurs autour d’un thème commun à traiter de façon originale et personnelle.
Ce mois-ci Aileza a choisi somme thème « …, cette drogue dure ».
Clairement ma drogue dure à moi c’est la cuisine, la popotte…dans les moments difficiles je cuisine tout n’importe quoi du moment que ce que je prépare fera plaisir !
Mais je crois que par dessus tout ma drogue à moi ce sont les M&M’s…vous savez ces petites cacahouètes enrobés de chocolat et bien colorées.
Dès que je tombe dans un paquet, impossible de ne pas le finir et le pire c’est que j’ai transmis cette addiction à mes loulous !!!! C’est mal je sais…
Mais c’est ma drogue, mon anti-dépresseur…je me suis dit que ça passerait avec le temps mais non rien n’y fait lorsque le moral est en berne, je ne peux pas m’empêcher de m’acheter un paquet de M&M’s et…de le finir !
Alors j’ai décidé de préparer ma drogue, moi toute seule…histoire d’assouvir une nouvelle fois mon addiction et le résultat est pas mal du tout.
Ingrédients :
- 120 cacahouètes entières
- 150 g de chocolat au lait
- 230 g de sucre glace
- 1 blanc d’œuf
- Colorant alimentaire (en poudre pour moi)
Préparation :
Faites fondre le chocolat au lait dans un grand bol au bain marie.
Trempez 5 par 5 les cacahouètes dedans, sortez-les avec une fourchette, égouttez-les légèrement et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé.
Laissez durcir le chocolat au moins 3 heures dans un endroit frais et sec. Évitez le réfrigérateur.
Une fois que votre chocolat a bien durci, mélangez le sucre glace avec le blanc d’œuf. Vous allez obtenir une pâte très épaisse.
Partagez en 4 parties égales que vous répartirez dans 4 bols. Dans le premier, ajoutez du colorant rouge. Dans le second, du colorant jaune. Dans le troisième, mélangez du colorant jaune et bleu pour obtenir du vert. Dans le dernier, du colorant bleu. Dosez les quantités de colorant en fonction de l’intensité souhaitée.
Si vous utilisez du colorant liquide, il va assouplir un peu le glaçage. Veillez à ce que le glaçage reste assez épais pour enrober les cacahouètes chocolatées.
Si vous trouvez votre glaçage un peu trop épais, ajoutez quelques gouttes d’eau.
Pour finir, enrobez vos cacahouètes chocolatées avec ces différents glaçages.
Laissez sécher au moins une nuit.
Et régalez-vous !
Le plus difficile sera de n’en manger qu’un…! Inutile de vous dire qu’à l’heure où je publie cette recette il n’en reste plus un seul…ah les drogués c’est terrible !!!
Je vous rappelle mon concours pour la Saint Valentin. C’est ici !
Vous avez jusqu’au 9 février 2017 minuit pour participer.
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
© 2017, Mamancadeborde. All rights reserved.