"Qui mange des crêpes quand la Chandeleur est arrivée, est sûr d'avoir Argent pendant l'année."
Ingrédients pour une douzaine de crêpes : 100 g de farine de sarrasin, 100 g de farine de riz complète, 100 g de Maïzéna, 40 à 50 cl de lait, 30 g de beurre fondu, 1 pincée de sel, 3 œufs, 1 c. à s. de sucre de canne complet, 2 sachets de sucre vanillé.
La crème à la mangue : 1 mangue, 45 g de jus de citron, 1 c. à c. bombée de Maïzéna, 1 c. à s. d'eau, 1 c. à s. de sucre de canne complet.
80 de chocolat noir en palets de couverture fondu au micro-ondes au moment de servir les crêpes.
Préparation : Les crêpes : Dans un saladier, mélanger les trois farines et verser petit à petit 40 cl de lait. Ajouter le beurre fondu, les sucres, le sel et les œufs un à un en fouettant bien. Suivant la consistance de la pâte qui doit être bien fluide et pas trop épaisse, rajouter du lait si besoin.
Laisser reposer au moins 30 min. avant de cuire les crêpes dans une crêpière légèrement beurrée.
La crème à la mangue : Peler la mangue et la couper en morceaux. La mixer dans le blender avec le jus de citron. Verser la purée de mangue dans une petite casserole, ajouter le sucre et laisser cuire à feu doux 5 à 8 min.
Mélanger l'eau avec la Maïzéna et verser ce mélange dans la casserole, continuer la cuisson 1 à 2 min. sans cesser de fouetter. Laisser tiédir et réserver la crème au frais.
Servir les crêpes accompagnées de crème à la mangue et d'un filet de chocolat fondu pour plus de gourmandise...
Recette de la crème trouvée sur "Journal des femmes".