KrampouzFest#1 – Pancakes à la farine de châtaigne

Amis lecteurs, il ne vous aura pas échappé que prochainement, c'est la chandeleur... Votre perspicacité et votre vivacité vous auront également permis de déduire après avoir un peu regardé sur le blog que je suis bretonne. Et puisque chez moi, c'est la chandeleur toute l'année et particulièrement tous les mercredis (jour des crêpes à la maison), je me suis sentie comme obligée de marquer le coup. Je vous annonce donc une déferlante (sisi, j'exagère à peine au regard du rythme habituel des publications) de recettes pour fêter la Krampouz Fest*... Et pour m'accompagner, j'ai en plus une chouette compagnie !

Avec ma copine , nous avons des trucs en commun (en plus d'expériences vécues ensemble) parmi lesquels ceux d'être bretonnes, d'être également attachées à ces recettes traditionnelles de notre région que l'on aime également parfois revisiter toutes les deux et aussi d'inclure dans nos recettes des ingrédients ou techniques d'autres cultures, issues d'expériences, de souvenirs... Cette semaine, nous avons ainsi décidé de publier chacune sur nos blogs respectifs, mais ensemble, des recettes spécialement réalisées par nos petites mains rien que pour nos lecteurs chéris. Donc pour commencer, je vous propose une recette simple, l'idéal pour le petit déj. Elle est réalisée avec de la farine de châtaigne pour changer les habitudes... : des pancakes à la farine de châtaigne.

Allez aussi voir chez ma copine Dansmacuizine, sa jolie recette de farz billig

*Krampouz signifie crêpe et fest est la traduction bretonne de fête. Que les puristes de la langue bretonne nous pardonnent l'utilisation non académique de ces termes mais il nous fallait un " cri de ralliement " pour marquer l'événement 😀KrampouzFest#1 – Pancakes à la farine de châtaigne

Pancakes à la farine de châtaigne

KrampouzFest#1 – Pancakes à la farine de châtaigne

Par Chris Publié:

Mon conseil : C'est bien meilleur dégusté tiède. N'hésitez donc pas à réchauffer au besoin. Vous trouvez la farine de châtaigne dans les magasins biologiques.

Ingrédients

  1. Mélangez dans un récipient, la farine, le rapadura et la levure. Ajoutez y les œufs un à un et mélangez. Terminez en additionnant progressivement le lait en remuant sans cesser. Passez au besoin la pâte au mixeur plongeant s'il y a des grumeaux. Laissez reposer pendant 30 minutes
  2. Faites chauffer la galettière puis déposez-y la valeur d'une bonne cuillère à soupe de pâte. Lorsque des bulles se sont formées, retournez le pancakes. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

Instructions

KrampouzFest#1 Pancakes farine châtaigne