Cette recette pourrait également être classée parmi celles destinées à combattre le gaspillage. En effet, vous pourrez la réaliser en utilisant un reste de pain d'épices rassis.
Bref, si comme moi, le pain d'épices n'est pas votre ami, que son aspect n'est pas appétissant à vos yeux, que les parfums très prononcés de ses épices associés à celui du miel n'est pas à votre goût (mais alors pas du tout...), je vous conseille cette recette. Une boisson chaude, douce, onctueuse et légèrement parfumée... au pain d'épices. Vous allez voir, vous aussi vous pourrez rajouter que vous n'aimez pas le pain d'épices SAUF celui de cette recette.
Amateur de pain d'épices, j'espère que cette recette vous plaira également...
Lait chaud au pain d'épices
Par Chris Publié:
Mon conseil : Perso, je ne sucre pas cette boisson car le pain d'épices suffit selon moi à apporter de la douceur.
Ingrédients
Instructions
- Préchauffez le four sur grill et émiettez le pain d'épices sur une plaque à pâtisserie. Passez sous le grill pendant quelques minutes. Lorsqu'il est bien sec, réduisez-le en chapelure à l'aide de votre moulin ou d'un mixeur.
- Dans une casserole, rassemblez la chapelure de pain d'épices et le lait. Faites chauffer jusqu'au premier bouillon. Hors du feu, versez la préparation dans le bol de votre blender. Mixez jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et crémeuse. Servez immédiatement ou réchauffez si besoin car cette boisson s'apprécie bien chaude.