Tourments d'amour

Dessert créole et plus précisément des Saintes, île située à côté de la Guadeloupe. Des souvenirs très anciens associés à cet endroit, je retiens une chaleur vraiment écrasante après une traversée houleuse en bateau et le mal de mer qui va avec ! Ensuite, une sieste particulièrement appréciée dans un hamac mais aussi une savoureuse bonite grillée, absolument inégalable et des tourments d'amour bien sûr. Il fallait bien ça pour se remettre ! J'ai réalisé ces petites tartelettes avec les chutes de pâte feuilletée de mes galettes des rois, mais il est préférable d'utiliser une pâte sablée maison, même si la recette originale recommande la pâte brisée. 
Tourments d'amourPour 15 mini tartelettes
250 g de pâte sablée
1 pot de confiture de coco
1 noisette de beurre
Crème pâtissière
250 g de lait
2 jaunes
50 g de sucre vanillé maison
25 g de farine
Pâte à biscuit de Savoie
1 oeuf
35 g de sucre vanillé maison
15 g de fécule
15 g de farine
Finitions
Sucre glace


Préparer la pâte sablée la veille, la crème pâtissière et la pâte à biscuit le jour même. Tourments d'amourFoncer les moules beurrés de pâte sablée, garnir de confiture, napper de crème pâtissière et recouvrir de pâte à biscuit. Tourments d'amour

Avec cette quantité, j'ai rempli les 12 petits moules de la plaque antiadhésive plus trois autres. Enfourner à four préchauffé à 180° pour 30 min. Les tourments d'amour se préparent avec de la confiture de coco, mais rien n'empêche de les réaliser avec de la confiture de bananes ou encore de kiwis. 


Tourments d'amour

Confitures de coco, bananes et kiwis

Poudrer éventuellement de sucre glace. Tourments d'amour