Rien de plus simple et de rapide. Un entremet à 3 / 4 ingrédients, rien de plus. Une patate douce , du chocolat, de la vanille en poudre et du sucre. Mais celui-ci peut être supprimé, car tout dépendra du chocolat que vous utiliserez. Celui "sans" est très fort en cacao, et pour adoucir sa présence dans la crème, j'ai rajouté juste 2 cuillères à soupe de sucre. Mais comme la patate est déjà sucrée, si votre chocolat n'est pas fort, autant supprimer le sucre.
L'idée de cette crème m'est venue après la lecture de la recette de Christine, du blog "le Carnet sur l'étagère" et sa crème au chocolat et avocat. L'avocat, hormis mon mari et moi, personne ne l'apprécie à la maison et mon fils ne peut en manger. J'ai donc pensé à la patate douce. Après plusieurs recherches sur le net, j'ai découvert des recettes et j'ai donc fait un mix pour adapter et réaliser celle-ci.
Surtout testez-la, vous serez très agréablement surpris par le fondant et la douceur.
Allergène présent: aucun des 14 allergènes majeurs
Temps de cuisson: 20 mn temps de repos: 2H00
Ingrédients pour 4 verrines- 1 patate douce bio de 300 g
- 100 g de chocolat bio, "sans"
- 2 c à soupe de sucre bio
- 1 c à café de vanille en poudre
Eplucher et cuire à la vapeur la patate douce. Faire fondre le chocolat au bain marie.Verser ces deux ingrédients dans un blender, ajouter le sucre et la vanille. Mixer jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. A l'aide d'une poche à douille, remplir des verrines. Placer au réfrigérateur 2H00. Sortir 30 mn avant de déguster.
Au moment de servir, décorer avec soit du sarrasin soufflé (ici), soit des fruits secs.
Bonne dégustation !!!