Galette des rois à la crème d’amande aux cranberries

Par Chriscdtlj @cuisin2touslesj
Voici enfin une nouvelle publication... Certes, cette recette arrive après l'épiphanie, mais si comme moi, vous trouvez qu'une seule journée pour déguster une bonne galette des rois c'est trop court, vous apprécierez sûrement cette galette des rois à la crème d'amande aux cranberries. C'est aussi l'occasion pour moi de vous souhaitez enfin ici, une excellente année.

Je vous souhaite à tous que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur et santé, qu'elle soit également celle de l'accomplissement de vos rêves et souhaits... J'en profite pour vous remercier, lecteurs, partenaires, de votre fidélité et d'être toujours plus nombreux à venir lire ici les recettes, articles et découvertes que je partage. Vous avez fait de l'année passée une grande et belle année pour mon petit blog... Merci !

Pour ma part, mes bonnes résolutions de blogueuse pour cette année seront de venir ici encore davantage (contre vents et marées) et de me permettre de vous publier encore plus de recettes, de découvertes et d'expériences qui vous régaleront je l'espère autant qu'en 2016. Alors en 2017, il y aura encore plus de rencontres, de gourmandises, de recettes et de découvertes en Bretagne comme également ailleurs.

Je vous embrasse.

Galette des rois à la crème d'amande aux cranberries

Par Chris Publié:

Voici enfin une nouvelle publication... Certes, cette recette arrive après l'épiphanie, mais si comme moi, vous trouvez qu'une seule ...

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffez le four à 200°
  2. Abaissez un disque de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Dans un récipient, mettez le beurre et le sucre. Travaillez jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez-y les œufs, la poudre d'amande et la farine. Mélangez bien.
  3. Dans une casserole, placez les cramberries et le miel. Faites compoter sur feu doux pendant environ 5 minutes puis laissez refroidir.
  4. Rassemblez la préparation à base de cramberries et la crème d'amande. Mélangez délicatement.
  5. A l'aide d'une poche à douille, nappez le cercle de pâte feuilletée en veillant à laisser environ 2 cm de bord sans garniture. Placez la fève. Mouillez le bord et apposez le second cercle de pâte bord à bord.
  6. Délayez le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau. Badigeonnez le dessus de la galette à l'aide d'un pinceau avec cette préparation. Dessinez à l'aide d'une pique en bois ou d'une baquette chinoise. Attention, ne percez pas la pâte.
  7. Enfournez pour 20 à 25 minutes de cuisson jusqu'à ce que la surface soit bien dorée. Servez tiède.