Compotée de chou rouge aux marrons et à la Morteau

Par Isca
Que dire d'autre, si ce n'est qu'il s'agit d'un plat de saison ultra réconfortant ? Lilly et la cigogne le savent bien, le chou rouge s'accorde à merveille avec les marrons. J'ai ajouté deux belles Morteau, quelques pommes de terre et je n'étais pas mécontente du résultat. 



Ingrédients

2 Morteau
1 poignée de marrons en bocalPommes de terrePour le chou1/2 chou rouge 
1 gros oignon4 cs vinaigre
1 cs de sucre1 verre d'eau2 cc de paprika doux1/2 cc de cannelle1 grosse pomme fruitSel, thym, laurier1 cs de graisse d'oie


Préparer le chou de la manière suivante. Si l'on n'a pas le temps de le faire mariner, il ne rendra pas de jus. Commencer alors la cuisson avec un verre d'eau puis en rajouter un, en milieu de cuisson. Plonger les saucisses dans une autre marmite d’eau froide afin que la température augmente progressivement pour éviter que les saucisses n'éclatent. Ne pas les piquer si l'on souhaite préserver leur goût de fumé caractéristique qui partirait dans l’eau de cuisson. A partir du moment où l’eau frémit, compter une bonne heure de cuisson à feu doux. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur. Dix minutes avant la fin de la cuisson du chou, rajouter les marrons bien rincés et égouttés. Détailler la Morteau en fonction du nombre de convives et tout réunir dans le plat de service. 


Avec le reste des marrons réduits en purée, on prépare un turinoisJe participe au défi "Cuisinons de  saison de Gut"