Je vous souhaite une belle et heureuse année 2017
la santé avant tout, le bonheur, l’amitié et de belles créativités culinaires.
Je commence cette année par un plat de poissons : une pastilla
Il s’agit d’une délicieuse recette de Julie Andrieu. Il n’est pas nécessaire de vous la présenter. Pour ma part, je suis fan de ses émissionsVoici donc ce plat
Ingrédients :
800 g de filets de merlu (ou du poisson blanc)
400 g de crevettes crues décortiquées
2 CS de persil
2 CS de graines de coriandre
200 G d’oignons
6 Olives vertes dénoyautées
1/2 citron confit
1/2 cc de piment moulu (j’ai mis du piment d’Espelette)
1/2 cc de gingembre moulu
100 G de beurre mou
10 Feuilles de brick
sel
Laver les herbes puis les sécher. Eplucher l’oignon et l’émincer. Concasser les olives et couper le citron confit en petits dès.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis faire revenir les filets de poisson et les crevettes. Retirer de la poêle et hacher grossièrement la préparation.
Dans la même poêle, faire revenir les oignons. Ajouter la préparation de poisson, les olives, les dès de citron confit, le jus de citron, les herbes ciselées, le piment et le gingembre. Faire cuire pendant 5 Minutes en mélangeant régulièrement.
Faire fondre le beurre, puis en badigeonner les feuilles de brick
poser une feuille de brick au centre d’un moule à tarte, puis disposer 7 autre feuilles de façon à ce qu’elles débordent de chaque côté. Déposer la face au centre et l’étaler.
Couvrir des deux dernières feuilles et rabattre les bords des feuilles du dessous vers le centre. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 30 minutes.
Il n’y a plus qu’à déguster bien chaud
Je vous souhaite une bonne journée
A bientôt