Je sais que souvent les résolutions ça fait un peu ringardos, mais si j’aime autant les fêtes de fin d’année c’est aussi pour ce moment d’introspection et de changement.
Souvent la fin d’année donne envie de repartir du bon pied, d’avoir de nouveaux buts à atteindre et surtout : c’est un moment de plus pour se regarder le bide et ça me dérange pas.
Mes résolutions 2017, je sais qu’elles vont tenir. Vous savez pourquoi ? Parce que j’ai tout fait en 2016 pour que ça aille dans ce sens : j’ai été voir une psy, elle a mis des mots sur des trucs que j’osais pas m’avouer ou que je réalisais pas encore.
Elle m’a montré que j’avais de la force pour faire des trucs, avec des mots simple. Alors j’ai fait des petits trucs, puis des plus gros. J’ai commencé à tenir mes objectifs, à faire comme si j’étais sûre de moi et petit à petit… j’ai vraiment eu confiance en moi.
Ma psy n’a rien changé en moi, elle m’a pas fait boire une potion magique d’assurance : j’ai sorti ça de moi et devinez quoi, c’était même pas compliqué parce que c’était déjà là. Prêt à jaillir.
Je sais ce que je vaux, j’ai réellement appris que rien n’était acquis, ni à moi ni aux autres. Que JE n’étais pas acquise. Que même si demain toute ma vie changeait, ça irait parce que j’aurais toujours au choix mes BFF, mon mec ou ma famille sur qui compter mais surtout moi en fait.
Je sais que je peux faire des trucs, que je suis douée dans assez de domaines pour rebondir dans la vie avec bonne humeur parce que je l’ai toujours fait.
Ouais je suis hypersensible, ouais je peux jamais m’arrêter de penser et j’ai des problèmes d’anxiété qui me niquent aussi le corps mais au moins je le sais maintenant et c’est même devenu des potes.
2016 a mis à l’épreuve toutes mes relations, y compris celle que j’ai avec moi-même. J’ai été blessée sur tous les fronts de ma vie, y compris sur Internet, mais surprise sur prise : je suis pas terrassée et je continue à me tartiner les joues de paillettes parce que pourquoi se priver quand c’est joli ?
J’ai jamais commencé une année en ayant autant confiance en moi et en mes décisions, je suis droite dans mes bottines à paillettes, je suis en bonne santé et rien ne peut m’arrêter : ni les bonnets de bain relou à la piscine, ni les pigeons dans ma cour, ni mes cauchemars, rien.
2017 je suis là et je vais te bouffer.