J'adore les œufs de caille... Ils sont si petits, si mignons... Et si fragiles !...
En principe, je les fais cuire durs, ou plutôt mollets, puis j'enlève la coquille délicatement... Mais aujourd'hui, j'avais envie de me dépasser et surtout de dépasser ma frayeur quant à les casser crus pour les faire cuire à la poêle au plat, et ce sans casser les jaunes !...
Et bien mission accomplie !... les jaunes ne se sont pas cassés ni en ouvrant les coquilles, ni en les faisant cuire... (Sur l'une des photos, un jaune coule... c'est fait exprès pour le côté original et coloré de la photo !... vous me croirez... ou pas !...)
Sur une bouchée de lentilles vertes, c'est, en plus d'être joli, délicat en bouche, et en guise d'amuse-bouche pour les fêtes, c'est facile, pas trop cher, et ça fait quand même son effet, une fois posé sur la table devant les invités !
Introduction :C'est la lentille verte que nous mettons en valeur aujourd'hui dans cette recette pour représenter le ...
Nous ajoutons à cela le nécessaire pour réaliser de jolies petites bouchées goûteuses... Si avec cela nous ne sommes pas envahis d' empathie !...
A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette pleine d'empathie :Pour 18 à 24 bouchées, en guise d'apéritif :
Pour les lentilles :- Environ 180g de lentilles vertes
- 1 petite noix de matière grasse
- Du sel et du poivre du moulin
- Environ 300ml de bouillon de légumes
- 1 petit filet de crème entière fluide
- 1 grosse poignée de parmesan râpé à la minute
- 1 cuillère à café d'estragon
- Prévoir 1 œuf de caille par bouchée
- Un peu de matière grasse
- Du sel et du poivre du moulin
Nous faisons d'abord revenir les lentilles dans la noix de matière grasse, puis nous ajoutons le bouillon de légumes chaud par-dessus, et nous faisons cuire sur feu moyen pendant environ 20 minutes.
Nous salons et nous poivrons, nous versons la crème, nous assaisonnons d'estragon et râpons le parmesan. Nous mélangeons délicatement, et tenons au chaud.
Nous faisons fondre un peu de matière grasse dans une poêle antiadhésive, nous cassons les coquilles des œufs de caille soigneusement, et nous faisons cuire les œufs de caille 2 à 3 minutes. Nous salons et nous poivrons.
Personnellement, pour obtenir un joli visuel, j'ai coupé les œufs de caille, une fois cuits, à l'aide d'un petit emporte-pièce rond, puis je les ai déposés sur les lentilles, préalablement servies dans des cuillères amuse-bouche.... Vous nettoyer, vous purifier, vous équilibrer... au niveau émotionnel...
... et agir au niveau du chakra cardiaque " Anahata "...
Culinairement et énergétiquement vôtre,
Lydie
Je vous propose un autre style de bouchées en guise d'apéritif...