Mini pastillas avec la pintade d'hier

Par Isca
Que faire avec un reste de pintade ? Outre un hachis aux pois cassés, un feuilleté, un émincé à la duchesse, il y a la pastilla, façonnée comme un samosa pour l'occasion. J'ai trouvé cette recette sur "La cerise sur le gato" et c'est une bien belle idée. C'était rapide à préparer, j'avais des feuilles de brick au congélateur. Bien entendu, n'importe quel reste de volaille  conviendra tout aussi bien.


Pour 5 personnes
9/10 feuilles de brick maison200 g de pintade cuite1 œuf50 g d'amandes entières
1 grosse échalote 2 cs de coriandre ciselée
20 g de beurreCumin
Cannelle, sucre glace
Sel, poivre





Râper les amandes au robot, comme pour le concombre et les faire dorer à sec à la poêle. 
Décortiquer la pintade en ôtant soigneusement la peau et les os. Commencer par hacher l'échalote au robot, puis ajouter la pintade avec sel, poivre et coriandre. 
Mixer pour obtenir un mélange assez grossier. Ajouter l’œuf et les amandes. Garnir les feuilles de brick et les plier en triangle. 
Les beurrer au pinceau dessous et dessus avant de les enfourner pour 20 min à 180° : les pastillas doivent être bien dorées et très croustillantes. Saupoudrer légèrement de sucre glace et de cannelle. Je m'attendais à des cris d'orfraie plumée vive à cause de cet ajout surprenant pour les non initiés et pourtant, les  chaussons ont disparu en deux secondes. 
J'ai servi ces pastillas avec des carottes râpées assaisonnées avec les quartiers de citron restants des fruits de mer d'hier : rien ne se perd.