Dans la vidéo de cette semaine (que vous pouvez visionner en cliquant ICI) nous vous apportons un peu de couleurs, de verdure et de chaleur, directement de Sayulita, au Mexique.
J’avais envie de vous amener au marché local de Sayulita, qui a lieu tous les vendredis et qui fut la source de très belles découvertes.
Pourquoi avoir choisi Sayulita pour nos vacances? Parce que plusieurs amis y étaient allés et semblaient avoir beaucoup apprécié et aussi parce que la température sur la côte ouest du Mexique est tout simplement… parfaite. Sayulita est un petit village côtier de 5000 habitants, à grandeur humaine. La région, bien que touristique, a gardé pour le moment son authenticité mexicaine. Effectivement, j’ai bien peur que d’ici une décennie sa popularité arrivera à l’américaniser, à notre plus grand détriment, un peu comme Playa del Carmen sur la côte est du Mexique.
Sayulita, Nayarit, Mexico
Sayulita est aussi (et peut-être surtout!) une destination gourmande. Je m’ennuierai de la fraîcheur des ingrédients, des légumes et fruits en abondance à prix dérisoires (parfois vendus à même la cabine des camionnettes des producteurs qui se baladent au petit matin dans le village) et des poissons et fruits de mer frais, frais, frais à prix imbattables.
Te quiero, Sayulita !
la petite bette xx