Quand t’es amoureux, t’as envie de le crier sur tous les toits, à tout le monde et à longueur de journée. Ben les coups de foudre food, c’est pareil ! Et moi depuis samedi, j’ai envie de hurler à tout le monde « Allez à La gloria di mio padre à Cergy, c’est trop génial comme resto !!!! »
Pour sa troisième adresse après le Cala Luna à Eragny (présenté ici) et le Nicoletta à St-Germain-en-Laye (présenté ici), Redha fait très très fort avec La gloria di mio padre. Allez viens suis-moi, je te présente mon nouveau resto chouchou
Et pourtant, c’était pas gagné !
Je n’étais pas dans les meilleures dispositions pour une soirée au resto : j’avais eu une semaine super speed au boulot, j’étais en manque de sommeil comme ça m’arrive rarement, j’avais froid (j’aime pô l’hiver !!), j’avais envie de rien. Et pour couronner le tout, mon mari était dans le même état que moi. Bref, ça aurait dû se finir avec une tisane et au lit
Et qu’est-ce qu’on a bien fait d’y aller !!
Le lieu, la déco, c’est juste SOU-BLI-ME…
On a choisi de s’installer ici, là où tu vois le pizzaïolo cuire les pizzas, couper la charcuterie…
Tu peux admirer la salle et profiter de l’ambiance cosy, chaleureuse, pétillante… Bref, en un mot : Sicilienne !
On a commencé par choisir le vin…
La responsable de salle, Vanille, a été de super bon conseil ! A chaque fois que je vais au Cala Luna, je demande « la bouteille de vin blanc avec le petit bout de bois » : c’est un Cantina Zaccagnini. Mais là j’avais envie de changer et sur les conseils de Vanille, on opte pour un Piano Maltese Terre Siciliane.
Excellent choix pour accompagner la charcuterie, la pizza, la burrata et toutes les entrées…
Les entrées justement, parlons-en !
J’ai évidemment craqué sur la charcuterie ! Déjà parce que j’ADORE la charcuterie
Après discussion avec Vanille, qui a aussi su nous expliquer les subtilités des assiettes à partager, on a choisi une assiette de Spianata, une charcuterie Calabraise pimentée, et de la Mocetta Di Bovino, du filet de bœuf séché.
Comme La gloria di mio padre propose aussi un « Mozzarella bar », je n’ai pas résisté à l’appel de la Burrata fumée… Un délice ! La prochaine fois, je testerai la Burrata truffée
On a aussi goûté aux Arancini, une spécialité Sicilienne. Ce sont des boulettes de riz panées et farcies. La farce varie en fonction des saisons. Nous en avons eues aux légumes, à la viande et au parmesan… C’est très différent de tout ce que l’on connait et c’est super bon, of course !
Et les pizzas, alors ?!
Je croyais avoir goûté les meilleures pizzas chez feu Il Conte à Montmorency, où le pizzaïolo avait remporté le concours de la « Meilleure pizza du monde » en Italie en août 2014. Et bien je te garantis que les pizzas de La gloria di mio padre sont encore un cran au-dessus. Si, si, senior !!
J’ai pris une « Peggy ma cochonne » à base de pesto de pistache, mozzarella di bufala, porchetta rotie au thym, scarmoza et grains de pistache.
Je ne te dévoile pas tout pour te laisser quelques surprises à découvrir sur place, mais sache qu’il faut parcourir la carte de la Gloria di mio padre avec beaucoup d’humour et au second degré
Un trait d’humour que tu retrouves sur la carte des desserts
Bon après tout ça, je t’avoue, je n’avais plus faim… Mais je voulais absolument prendre une photo de la Pizza Nutella. Blogueuse un jour, blogueuse toujours, hein !!
Mais ce dessert est TELLEMENT, TELLEMENT, TELLEMENT bon !!!!
Il n’en est rien resté
Le dessert T’as rien dans le citron est très bon également, qu’on se le dise !
J’espère sincèrement que tu as maintenant super envie de réserver à La gloria di mio padre
Bref, on est impatientes de savoir si, comme nous, tu es tombé raide dingue de ce restaurant unique en son genre !
Informations pratiques :
4 rue du Marché Neuf à Cergy – Parking gratuit le soir si tu sors après 21h.
Tél : 01 34 22 00 64
Toutes les actus du resto sont aussi sur Facebook !