Ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt un moyen de faire plaisir quand on est obligé de suivre un régime d'éviction, ou pas. Le plaisir, cela se partage et cette recette peut également être réalisée par et pour tout le monde. Elle est très simple, ne comprend que 3 ingrédients et le plus long n'est que le temps que le chocolat se fige.
Et puis, aujourd'hui, c'est mercredi, le jour des enfants. Une recette comme celle-ci est intéressante pour un moment de partage. Autant pour la réaliser que pour croquer dans ces clémentines. Du croquant, il y en a, avec le fruit et son enrobage.
Je trouve également que ces petites clémentines peuvent trouver leur place sur notre table pour les fêtes. Qui dit fêtes, dit partage, festin gustatif. Autant ne pas priver nos allergiques, nos intolérants et faire profiter tout le monde.
N'oubliez pas, il y a a aussi des recettes de truffes sur le blog, pour les cadeaux gourmands:
Truffes coco Bio, sans oeufs ni gluten Truffes Bio, sans oeufs ni glutenAllergène: aucun des 14 allergènes majeurs
Préparation: 30 mn Temps de repos: 1H00
Ingrédients ( quantité variable en fonction de vos réalisations)
- des clémentines
- du chocolat "sans"
- du quinoa soufflé
Dans un bol, faire fondre le chocolat au bain-marie. Eplucher les clémentines, enlever toute la partie blanche et séparer les quartiers. Tremper-les à moitié dans le chocolat. Dans un deuxième bol, verser du quinoa soufflé. Tremper les quartiers de clémentine partie chocolatée. Placer les quartiers sur les rebords d'une assiette, partie chocolatée sur l'extérieur. Mettre au réfrigérateur 1H00, pour que le chocolat se fige.
Bonne dégustation !!!