(cette quantité vous donnera 2 fonds de buche, vous pouvez garder le deuxième fond de buche quelques jours dans une boit hermétique ou comme je l'ai fait le congeler enveloppé de film alimentaire).
Réalisez une pâte à bombe, pour cela disposez dans la cuve de votre batteur, les jaunes d'oeufs et les oeufs entiers. Faites cuire l'eau et les 55g de sucre; lorsqu'ils dépassent 100°C commencez à battre les oeufs puis ajoutez y le sirop lorsqu'il aura atteint 118°C tout en continuant à les battre en vitesse 1. Augmentez la vitesse et laissez battre une dizaine de minutes. Lorsque la pâte à bombe est finie, ajoutez-y la gélatine essorée que vous aurez mis à fondre au micro ondes dans un bol sans eau durant 30 secondes.
Versez la moitié de la mousse au chocolat au lait dans votre moule à buche, mettez aussi de la mousse sur tous les bords à l'aide d'une palette. Déposez l'insert crémeux et confit passion (moi mon moule à insert et plus grand donc je dois retailler l'insert à la taille de mon moule à bûche),
puis le reste de mousse, finissez par le biscuit moelleux et le croustillant ( le croustillant vers le centre de la mousse).
Laissez prendre au minimum 6 heures au congélateur.