Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

Ceux qui me connaissent du , savent déjà que je teste souvent des choses improbables... et c'est le cas ici avec ces restes de morceaux de pâtes que j'ai fait " souffler " et frire dans de l'huile de friture pour les servir avec le reste du plat !... une bien jolie manière de faire de l'anti-gaspi dans nos cuisines !

... si vous testez un jour cette recette, vous me direz entre quoi votre cœur balance ?...

Introduction :

C'est le ...

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

... et plus précisément le pesto de boutons de pissenlit, que nous choisissons aujourd'hui pour le ...

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

Nous ajoutons à cela le nécessaire pour réaliser de bons ravioli géants maison... Histoire que notre cœur balance un peu entre les saveurs !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette " balance " :

Pour 2 personnes en guise de plat principal :

Pour la pâte à pâtes (de base !) :
  • 1 œuf entier
  • 100g de farine
  • Du sel et du poivre du moulin
  • 1 goutte d'huile d'olive
Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Pour les ravioli farcis (environ 16 ravioli géants) :
  • 5 à 6 cuillères à café bombées de pesto de boutons de pissenlit
  • 1 œuf entier
  • 1 cuillère à soupe rase de crème fraîche épaisse légère
  • 8 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 petit oignon coupé en brunoise
  • Eventuellement encore un peu de sel et de poivre du moulin
  • Un peu de crème entière fluide
Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Pour les beignets de pâte soufflés (environ 25 à 30) :
  • 1 cuillère à café de pesto de boutons de pissenlit
  • De l'huile de tournesol (de friture)
Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Comment procéder : Pour la pâte à pâtes (de base !) :

Nous mélangeons l'œuf et la farine, et travaillons la pâte du bout des doigts, nous assaisonnons en sel et en poivre, puis ajoutons l'huile d'olive.

Une fois la pâte homogène, nous la divisons en 2/3 et 1/3, et formons deux boules.

Nous enveloppons les 2/3 dans du film fraîcheur, et laissons reposer minimum une heure au frais.

Dans le 1/3, nous ajoutons directement dedans du pesto de pissenlit, nous retravaillons la pâte du bout des doigts, avant de l'envelopper également dans du film fraîcheur et de la laisser reposer au frais, tout comme l'autre.

Les deux boules de pâte reposées, nous les sortons du réfrigérateur, et les passons au laminoir jusqu'au numéro 8, séparément.

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Pour les ravioli farcis :

Nous mélangeons le pesto de pissenlit avec l'œuf entier, ainsi que la crème, la chapelure, l'oignon, et si nécessaire nous ajustons en sel et poivre. Nous réservons.

Une fois les 2/3 de pâte passés au laminoir et formés en grand rectangle, nous étalons la pâte sur une surface farinée, et déposons régulièrement des petits tas de farce de pesto de pissenlit dessus, uniquement le long d'un côté de la pâte/du rectangle.

Nous rabattons l'autre côté de la pâte/du rectangle par-dessus les tas de farce, et à l'aide des doigts, nous appuyons entre et autour de chaque tas pour faire colmater les deux couches de pâtes entre elles.

A l'aide d'une roulette à ravioli, nous coupons la pâte entre chaque tas de farce, puis déposons les ravioli sur une plaque farinée.

Nous mettons à bouillir de l'eau salée dans une casserole et faisons cuire les ravioli quelques minutes. Nous les égouttons délicatement, et nous les faisons réchauffer brièvement dans un peu de crème entière fluide, juste avant de servir et de déguster.

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Pour les beignets de pâte soufflés :

Une fois le 1/3 de pâte passé au laminoir et étalé sur une surface farinée, nous détaillons en petits cercles à l'aide d'un emporte-pièce rond dentelé.

Nous faisons cuire de suite, ainsi que souffler et dorer, dans l'huile de tournesol à température moyenne... ils doivent gonfler avant de commencer à dorer... donc attention à ne pas faire trop chauffer l'huile !...

Lorsqu'ils sont dorés à souhait, nous les déposons sur du papier absorbant pour retirer le surplus de gras...

Quand toutes les préparations sont prêtes, nous pouvons servir... et déguster !... Vous m'en donnerez, des nouvelles, de cette recette !

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

... Vous nettoyer, vous purifier, vous équilibrer... au niveau émotionnel...

... et agir au niveau du ...

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

Vous aimez les pâtes maison ?... Moi aussi, j'en raffole !... Vous trouverez du coup sur le blog d'autres recettes très alléchantes :

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés

farcies à la courge muscade, aux noix et aux amandes

Ravioli géants maison farcis pesto de pissenlit et beignets de pâte soufflés Cette recette est réalisée suite à l'émission 4 de Masterchef Saison 5, où lors de l'épreuve en groupe de 4 sur le paquebot, les candidats devaient cuisiner des pâtes maison au pesto !... Cette recette est donc comme si j'avais moi aussi été sélectionnée pour poursuivre l'aventure, et voilà comment j'aurais répondu à cette épreuve !...