Raviolis chinois au boeuf

ravioli4

pour 4 personnes

200 grammes de viande hachée, bœuf pour ma part, mais vous pouvez changer selon vos goûts

1 oignon rouge

1 bouquet de coriandre fraîche

Un morceau de 2 centimètres de gingembre frais

1 cuillère à soupe de sucre

1 cuillère à soupe de sauce aux huitres

3 cuillères à soupe de sauce nuoc man

1 cuillère à café de sauce soja

Sel, poivre ou piment

Émincer l’oignon, le gingembre et la coriandre. Les mélanger dans un bol avec tous les ingrédients restants. Lasser mariner 1 heure.

Pour façonner les raviolis, deux options s’offrent à vous: soit vous faites la flemmarde comme moi en utilisant un gadget en plastique ou vous relevez vos manches en les faisant vous mêmes. Dans les deux cas, avant de les refermer, humidifier les bords avec de l’eau chaude. Pour la technique « home made », pour des explications claires, je vous renvoie vers ces deux sites qui proposent 2 styles de façonnage, ici et .

Pour la cuisson, mettre de l’huile au fond d’une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, poser les raviolis dessus de manière à ne faire toucher que la garniture contre la poêle. Attendre 5 minutes, le temps que le ravioli prenne une jolie couleur doré puis recouvrir d’eau à mi-hauteur et mettre un couvercle. La cuisson est finie lorsque toute l’eau s’est évaporée en théorie, mais selon votre poêle, plaque de cuisson etc je vous conseille de bien surveillez vos raviolis.

Vous pouvez les déguster nature, avec une sauce ou sinon les faire cuire dans un bouillon agrémenté de légumes.

ravioli3