Pâte brisée à Céline

Il y a de ces techniques qu’on aurait avantage à transmettre à nos enfants: comme apprendre à faire soi même une recette de pâte à tarte brisée, basic et 100% naturelle. Celle-ci vous sera utile pour la vie.  Vous en aurez besoin pour toutes vos tourtières, tourtes, quiches, tartes, pâtés et tartelettes!

Il est évidemment possible d’en acheter toute faite à l’épicerie, chose que j’ai fait moi aussi pour sauver du temps. Cependant, quand vous verrez dans la capsule (lien en cliquant ICI) comme il est simple de la faire à la maison, sans shortening douteux ou additifs quelconque, vous vous y mettrez vous aussi!

Camarades, je vous conjure donc de vous mettre les mains à la pâte pour votre classe d’économie familiale virtuelle de cette semaine!

Ingrédients

  • xx gr de farine
  • xx gr de beurre juste un peu ramolli
  • xx ml d’eau
  • xx c. à thé (5 gr) de sel
  • Optionel: un peu de sucre si vous faites une abaisse de tarte sucrée

Directives

  1. Dans un bol, ou sur le comptoir, déposer la farine et y ajouter les cubes de beurre. Avec les doigts, combiner jusqu’à ce que vous obteniez un mélange à la texture de sable grumelé.
  2. Faire un puit au centre et verser environ la moitie de l’eau. Combiner toujours avec les mains. Ajouter de l’eau, si nécessaire, jusqu’à ce que le mélange se tienne.
  3. Former une boule, emballer dans une pellicule plastique et réfrigérer pour au moins 1 heure.

Vous voyez c’est pâte sorcier!

la petite bette xx