Qui suis-je?

Par Céline Lemaitre

Je m'appelle Céline, la quarantaine et j'ai deux passions.
Oui 2 bras donc 2 passions, d'un côté la pâtisserie, de l'autre la couture. Et des fois j'arrive même à coudre des sacs avec des motifs de gâteaux ou à mettre mes pâtisseries dans mes sacs...
Pourquoi la pâtisserie? Je ne sais pas répondre à cette question, j'ai grandi avec des parents qui cuisinaient beaucoup et bien mais faisaient très peu de pâtisserie, leur truc à eux c'était plutôt les plats du dimanche qu'on commence à préparer la veille.
Et moi au milieu d'eux, j'ai toujours aimé faire des gâteaux. Je me rappelle de mon kit de mini patissier Tupperware que ma grand-mère m'avait offert.
J'ai grandi et mes accessoires aussi.
Et puis je suis entrée dans la vie active, j'avais d'autres occupations même si de loin en loin je faisais toujours des gâteaux.
Et puis un soir j'ai eu envie de faire des gâteaux, je me suis lancée et je me suis rendue compte que ça me déstressait. J'avais besoin de mettre les mains dans la pâte. Et puis quel plaisir d'arriver le matin au travail avec le fruit de mon labeur.
Je me suis remise à la pâtisserie, un peu puis plus souvent puis très régulièrement.
Et un jour j'ai passé la porte de l'atelier 750g, le Chef Damien m'a accueillie et j'ai découvert le monde du blog culinaire.
Je me suis lancée!!!
J'ai ouvert mon blog et la pâtisserie a pris une place prépondérante dans ma vie. À tel point que j'envisage de passer mon CAP de pâtisserie en candidat libre. Ce serait déjà fait si... mais ne parlons pas des choses qui fâchent.
Et aujourd'hui? Aujourd'hui la pâtisserie est toujours au centre de ma vie, j'adore expérimenter de nouveaux desserts, me lancer des défis. Mais ce que j'aime par dessus tout c'est les pâtes levées : les brioches, les viennoiseries... La pâte est vivante, on n'est jamais sûr du résultat et il y a des centaines de possibilités.
Vous voulez suivre mes aventures? Inscrivez-vous sur mon blog :
Ou sur ma page Facebook :
https://m.facebook.com/clquifaitdelapatisserie/
Ou même sur mon compte Instagram :
lemaitreceline

Voir les commentaires