Il y a quelques jours, Cécile, du très joli blog Ma Cuisine Bleu Combava, partageait avec nous un pesto d'amandes plus qu'appétissant !! Comme j'avais tous les ingrédients sous la main et surtout les dernières belles branches de basilic, je me suis dépêchée de le réaliser. J'en ai utilisé une partie, et ce qui restait a terminé dans ce petit plat de pâtes vide-frigo ... Et je dois dire que pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement les pâtes, moi en l'occurence, je me suis régalée !! Et j'en ai profité pour écouler les presque dernières tomates cerises de mon panier. Quant au pesto, il est vraiment délicieux !!
Pour 2 personnes
- 200 gr de pâtes
- 20 tomates cerises
- vinaigre balsamique
- 1 cuil. à soupe de sucre
- 100 gr de burrata
- 10 tranches de bresaola
- huile d'olive
- sel, poivre
Pour le pesto
- 1 poignée d'amandes entières émondées
- 3 / 4 branches de basilic
- 1 gousse d'ail
- 1 cuil. à soupe de citron
- sel, poivre
- huile d'olive
Commencer par le pesto. Mixer tout d'abord les amandes, puis ajouter les feuilles de basilic, le jus de citron et l'ail écrasé. Mixer à nouveau puis verser l'huile d'olive sans cesser de mixer jusqu'à l'obtention de la consistance voulue. Saler et poivrer. Réserver.
Dans une poêle, verser un filet d'huile d'olive, et y faire revenir les tomates cerises avec un trait de vinaigre balsamique et la cuillerée de sucre. Laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes. Garder au chaud.
Pendant ce temps, faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée.
Déchirer la bresaola en morceaux ainsi que la burrata.
Quand les pâtes sont cuites, les égoutter, les remettre dans la casserole en ajoutant 2 grosses cuillerées à soupe de pesto, bien mélanger. Rajouter ensuite la poêlée de tomates, la bresaloa et la burrata. Mélanger délicatement.
Servir aussitôt.