A la maison, nous nous faisons de plus en plus attention à ce que nous mangeons, nous n’achetons pratiquement plus de produits transformés, j’essaie de tout faire moi même (même les produits d’entretien, mais ça, c’est un autre domaine). La première chose que nous n’avons plus acheté, ce sont les biscuits industriels ! Monsieur adore les fameux sablés de la célébre marque Bonne Maman aux graines, c’est vraiment qu’ils sont vraiment très bon.
Par hasard, j’ai retrouvé la recette sur le site « La super superette » qui reproduit pas mal de produits que nous pouvons trouver en magasin! Nous avons testé et adopté cette recette (nous les trouvons même meilleurs) et nous en faisons régulièrement.
De temps en temps, on y ajoute quelques pépites de chocolat pour encore plus de gourmandises!
Ingrédients (pour une 40 ène) :
- 160 gr de farine
- 125 gr de sucre roux (je n’en mets que 80)
- 125 gr de beurre moux (j’ai réduis à 100)
- 1 oeuf
- 1 cs de lait
- 30 gr de flocon d’avoine
- 2 cs de graine de sésame grillés
- 2 cs de graine de tournesol
- 2 cs de pavot
- 2 pincés de sel
- Quelques pépites de chocolat (facultatif)
–
Dans un premier temps, mélanger la farine, le sucre, le sel et les flocons d’avoine puis les graines sur le blanc de travail. Incorporer le beurre moux jusqu’a ce qu’il soit bien intégré au mélange précédent (n’hésitez pas à utiliser les doigts, c’est plus facile).
Former un puit et ajouter l’oeuf puis le lait. Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une belle boule lisse. N’hésitez pas à y ajouter un peu de farine si elle colle un peu.
Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur d’un demi centimètre. Découpez des biscuits avec un emporte-pièce rond (ou un petit verre). Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire environ 15/20 minutes (tout dépends de votre four).