Passe-plats entre amis – Quelques nouvelles…

Par Corinne @mamouandco

Je reprends la plume exceptionnellement une fois cette dernière édition de Passe-plats entre amis consacrée à Halloween terminée, pour vous remercier tous d'avoir participé en mon absence, Brigitte d'avoir géré tout toute seule et en profiter pour donner quelques nouvelles à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien...

Pas de récapitulatif cette fois, je n'ai pas pu aller voir vos recettes qui j'en suis sûre étaient toutes plus effrayantes les unes que les autres !

Je tenais juste à remercier avec un grand " R " Brigitte pour avoir géré toute cette édition toute seule en mon absence inopinée et vous tous d'avoir quand même participé, même si je n'ai pas pu venir voir vos réalisations.

Je ne peux pas reprendre la gestion de Passe-plats pour le moment compte tenu des circonstances, je le mets donc en pause, sauf si certains d'entre vous ont envie de continuer sur ce principe et se sentiraient pour gérer le défi en mon absence ? Si tel était le cas, n'hésitez pas !

Enfin, j'en profite pour donner quelques nouvelles à tous ceux qui m'ont témoigné leur soutien dans ce qui est, il faut bien le dire, une sacrée épreuve à laquelle nous n'étions pas préparés.

Mon petit bonhomme, surnommé " Tortue ninja " par sa grande soeur, porte bien son nom... il progresse à la vitesse d'une tortue mais avec le courage et la combativité d'un ninja !

Après avoir subi l'effet des hormones pendant deux semaines en mode " madeleine ", espéré ses progrès avec impatience pendant la quinzaine suivante et dû encaisser les déceptions et les incertitudes, je suis maintenant entrée dans une phase d'acceptation de la réalité : il progresse lentement à son rythme qui n'est pas celui que l'on espérait et il faut prendre notre mal en patience !
Ses poumons immatures ne l'aident pas à doubler de vitesse tous les autres enfants du service, mais ces derniers temps, de tous petits progrès nous font enfin espérer voir un jour le bout du tunnel !
Côté poids, aucun souci, il profite, comme si boire mon lait revenait à manger toutes les pâtisseries que sa mère n'a plus le temps de faire ! Il a pris 700 g en un mois et ne compte pas s'arrêter là !
Il est sorti de sa couveuse et est passé en berceau ouvert où il régule sa température de main de maître, l'occasion pour moi de pouvoir enfin le bisouiller et le respirer à plein nez après un mois d'attente ! Et ça, c'est un progrès et non des moindres !

C'est bien sûr le plus beau bébé du service, cela va sans dire, mais je manque d'objectivité !!

Nous aimerions l'avoir auprès de nous pour Noël sans toutefois trop l'espérer...

Voilà pour les nouvelles et encore merci à tous ceux qui se sont manifestés.
A bientôt