Graines de courge Stripetti grillées au colombo pour l’apéritif

Par Osercouleurs @OSERcouleurs

L'avantage d'acheter une courge entière, Stripetti ou autre, pour la cuisiner chez soi, c'est qu'on la vide soi-même, et que du coup, on peut garder toutes les graines et faire plein de choses avec !...

Alors oui, c'est un travail quand même assez fastidieux, il faut bien le reconnaître, et surtout quand on est aussi perfectionniste que ce que j'essaie de l'être... Nettoyer une à une ces petites graines avant de les passer au four : quel travail !... mais, ô, quel délice en bouche !

Par contre, je ne sais pas si, au milieu de vos invités, ce sera si sensuel de croquer à pleines dents les coquilles grillées pour n'en savourer que la graine à l'intérieur, mais le étant la couleur de la sensualité, entre autres... alors, couleur oblige !

* La courge Stripetti étant classée parmi les ingrédients dits orange sur mon blog, j'y ai laissé aussi ses graines dans la même couleur !... J'aurai pu les mettre dans le jaune, car en principe, les graines sont considérées comme des ingrédients dits jaune, mais ce n'est pas si important dans cette recette-ci, surtout que le colombo moulu l'emporte sur tout le reste !

Introduction :

... ainsi que le colombo, mélange d'épices comme le cumin (orange), le curcuma (orange), le curry (jaune) et un peu de sel !

Nous n'ajoutons pas grand-chose d'autre à cela pour peaufiner la recette... Si avec cela nous ne sommes pas envahis d'un sentiment de sensualité !...

A mettre dans votre panier, pour pouvoir réaliser cette recette pleine de sensualité :

Pour 2 à 4 personnes, selon le nombre de graines d'une courge !... en guise d'apéritif :

  • Toutes les graines d'une courge Stripetti
  • 1 cuillère à café bombée de colombo moulu
  • Du poivre du moulin, et juste un peu de sel, mais pas trop !
Comment procéder :

Une fois les graines triées, lavées et essuyées, nous les dispersons sur une plaque du four préalablement recouverte de papier cuisson et nous les assaisonnons de poivre, d'un peu de sel, ainsi que de colombo moulu.

Nous laissons cuire environ 15-20 minutes au four préchauffé sur 170°C... si nécessaire, nous baissons la température du four ou nous arrêtons la cuisson avant la fin...

Personnellement, je mange le tout ainsi grillé, mais vous pouvez bien entendu vous amuser à décortiquer les graines de courge avant de les croquer !

... Vous stimuler, vous tonifier, vous activer... au niveau émotionnel...

... et agir au niveau du chakra sacré " Swadisthana "...

Culinairement et énergétiquement vôtre,

Lydie

Voici trois autres recettes de courge Stripetti que vous pouvez retrouver sur le blog :

Courge Stripetti gratinée au four au Ras el Hanout, à la marjolaine et au cumin

Courge Stripetti en salade aux fruits à coque, miel et graines de lin

Courge Stripetti poêlée à la menthe et au citron