Tout comme pour mon billet précédent, ce n'est pas moi qui décide de mon assiette, mais les légumes de mon panier, et pour mon plus grand bonheur, culinaire cela va sans dire !! Surtout quand j'ai la chance d'y trouver du chou kale, relativement inexistant dans ma région jusqu'alors .... N'ayant pas l'habitude donc de le cuisiner, c'est encore sur Pinterest que j'ai pu trouver plusieurs recettes qui se rapprochent de ce que j'aime, et c'est vrai que c'est bon !! J'ai flashé devant ce curry, trouvé sur le bien joli blog Les Recettes de Juliette , je l'ai légèrement adapté avec ce que j'avais sous la main ...
Comme il y a des pommes de terre dans ce curry, il trouvera certainement sa place dans Cuisinons de saison en octobre.
Pour 2/3 personnes
- 300 gr de chou kale
- 4 pommes de terre
- 2 tomates
- 1 oignon
- 1 yaourt grec
- 50 cl de lait de coco
- 80 gr de noix de cajou
- 1 cuil. à soupe de purée de noix de cajou
- 1 cuil. à café de chaque épice : cumin, curry,curcuma,gingembre
- coriandre fraîche
- huile d'olive
- sel, poivre
Laver le chou kale, ne conserver que les feuilles. Pour l'attendrir, le masser 2 à 3 minutes (sauf si on l'aime un peu croquant, ce qui est mon cas). Le couper en petits morceaux.
Eplucher et émincer l'oignon. Eplucher les pommes de terre, les couper en dés. Laver les tomates, les couper en dés également.
Dans un wok, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive et y faire revenir l'oignon émincé. Laisser dorer quelques minutes.
Ajouter les pommes de terre et les tomates et laisser cuire à couvert une dizaine de minutes.
Rajouter enfin le lait de coco, le yaourt, les épices, la purée de noix de cajou et le chou kale. Laisser mijoter 15 minutes supplémentaires.
Pendant ce temps, faire dorer à sec les noix de cajou, réserver.
Ciseler la coriandre fraîche.
Avant de servir, ajouter les noix de cajou et la coriandre. Il n'y a plus qu'à se régaler !!