Je crois bien que c'est la première fois que je me lance dans la réalisation d'un dessert " Halloweenesque ", et pour la bonne cause, je suis la marraine du dernier Passe-plats entre amis, un défi bien sympathique créé par mon amie Corinne du blog qui consiste, selon le thème donné, à aller chercher une recette sur un autre blog. Et c'est en me rendant sur Pinterest que j'ai trouvé mon bonheur .... Une panna cotta coco/chocolat blanc en forme d'oeil, c'était non seulement bon mais ça faisait peur !! Parfait pour nous faire trembler devant l'assiette !! Et c'est sur le très joli blog Cuisine Addict que je l'ai trouvé, mon oeil ... Allez le voir, il est superbement réussi !!
Pour un moule de 6 demi-sphères (plus 2 verrines)
de crème de coco
crème liquide entière
gélatine soit 3 feuilles de 2 gr
de chocolat blanc éclats de coco (ou chocolat blanc de couverture)
kiwi
- 1 poignée de framboises ou coulis de fruits rouges
- 2 cuil. à soupe de sirop d'agave
- quelques graines de raisin noir (ou colorant alimentaire noir)
Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.
Couper le chocolat blanc en morceaux.
Dans une casserole, amener la crème liquide et la crème de coco à ébullition.
Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, bien mélanger. Rajouter le chocolat blanc et remuer jusqu'à sa dissolution complète.
Eplucher le kiwi, puis le couper en tranches fines. Recouper légèrement les bords, avec un emporte-pièce si possible (je n'en avais pas) ou un couteau bien aiguisé.
Déposer une tranche de kiwi dans le fond de chaque empreinte, puis recouvrir de la préparation à la noix de coco. Laisser refroidir, puis entreposer au congélateur pour 3 heures au minimum.
Lorsque les panna cotta sont bien congelées, les démouler délicatement et les mettre au réfrigérateur au moins 2 heures avant dégustation.
Pendant ce temps, préparer le coulis si l'on utilise les framboises, en les mixant avec le sirop d'agave. Réserver.
Déposer un oeil dans chaque assiette ainsi qu'un peu de coulis tout autour. Rajouter un raisin noir coupé en deux pour la pupille (ou colorer avec le colorant alimentaire noir).
Il n'y a plus qu'à se régaler !!