Tartelettes chocolat- coco, sans oeufs, gluten.......

Tartelettes chocolat- coco, sans oeufs, gluten.......

Délicieux, vous ne trouvez pas... Ces tartelettes ont ravi les papilles de mon Allergique Gourmand. Sur une pâte sablée à la cannelle, j'ai déposé une ganache au chocolat noir à la crème de coco. Sur le dessus, soit des framboises soit des pignons de pin caramélisés.

J'attire l'attention à toutes les personnes allergiques aux fruits à coque. En fonction de mes recherches, il s'avère que pour certains, le pignon fait partie de la famille des fruits à coque. Mon allergique gourmand est allergique à toutes les noix, les amandes, les noisettes, les pistaches mais, par chance, pas aux pignons. Pour éviter toutes traces possibles avec ces fruits à coque, et comme nous avons la chance d'habiter une région où nous avons des pins, nous ramassons nous même les pignons de pin et ne les achetons surtout pas. En cas de doute, surtout ne consommez pas les pignons de pin. Remplacez-les plutôt par ces céréales caramélisés comme les corn flakes, ou de la noix de coco râpée.

Tartelettes chocolat- coco, sans oeufs, gluten.......

Allergènes présents: le pignon et le lait

Garanties sans oeufs, gluten, blé, soja, arachides, amande, noisette, noix, pistache.....

Temps de préparation: 45 mn Temps de cuisson: 15 mn Temps de repos: une nuit

Ingrédients pour 4 tartelettes:

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la fécule, le sucre et la cannelle. Ajouter le beurre en morceaux et malaxer. Vous devez obtenir une pâte un peu sableuse. Ajouter l'eau, mélanger. La pâte doit être homogène. Étaler dans des petits moules à tartes. A l'aide d'une fourchette, piquer la pâte. Enfourner pour 15 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Pour la ganache chocolat noir- crème de coco:

Dans un bol, mettre la crème de coco avec le chocolat coupé en morceaux. Passer au micro onde pour faire fondre le chocolat. Mélanger puis ajouter le sucre tout en remuant. Démouler délicatement les fonds de tartelettes. Y verser la ganache. Placer au réfrigérateur une nuit ou au minimum 4H00.

Mettre une cuillère de sucre dans une casserole. Faire fondre sans remuer puis ajouter une belle poignée de pignons de pin. Laisser caraméliser 2mn. A l'aide d'une cuillère à café, répartir sur les tartelettes. Si vous optez pour les céréales, procédez de la même façon.

Vous pouvez aussi les décorer avec des framboises.

Saupoudrer de sucre glace et passer à la dégustation.