Boustan

Par Lapetitebette

Une des plus grandes ironies de la rue Crescent c’est que le commerce le plus stable est établi Depuis 1986 dans un sous-sol. Connue par les touristes comme une « des rues les plus animées » du nightlife montréalais, c’est plutôt simplement qu’ils ne retrouvent jamais les mêmes bars d’une visite à l’autre alors ils doivent en conclure que c’était vraiment le fun à Montréal parce qu’on se souvient plus. Me semble que ce bar là avait un autre nom? Me semble que ce resto n’était pas ici?

Boustan

Le comptoir

Nous on le sait pourquoi: la probabilité est presque nulle qu’un bar ou un resto fasse deux olympiques. Tous les quatre ans, toutes les façades ont déjà flippé une ou deux fois, même les agents immobiliers en sont jaloux tellement ça flippe vite.

La meilleure business sur le rue Crescent, c’est de nourrir les gens à la sortie des bars et ça Boustan l’a compris depuis longtemps, installant ses autres succursales soit à la sortie des bars (Crescent et St-Laurent), soit sur le chemin du retour (Laval, West Island, Anjou). La succursale de la rue Crescent est l’original, le sous-sol le plus connu de Montréal.

Normalement, j’y vais pour un simple sandwich shawarma aka un pita.

Question de faire le tour du menu pour mes lecteurs, j’ai commandé l’assiette combo shawarma pour $12 taxes incluses, ou plutôt l’assiette quand tu ne veux pas prendre de décisions pour tout essayer (bref, moitié poulet, moitié boeuf). Costaud comme assiette, le genre d’assiette que tu commandes après avoir ramassé des feuilles sur le terrain de l’hôpital Douglas à Verdun.

Patates ou riz? Les deux.

Poulet et boeuf.

Salade de chou? oui.

Tomates, laitue et navets? Tomates, laitue et navets, oui.

Hummus ou sauce à l’ail? Sauce à l’ail !! (avec les patates, c’est winner. La sauce à l’ail chez Boustan est aux patates ce que le beurre est au popcorn).

Comme vous pouvez le constater sur la photo, c’est le genre d’assiette quand le monde revient du buffet au tout-inclus à Cancun.

Côté gustatif, c’est inégal.

Fou la clarté qu’on obtient en commandant à 19:00 vs 4:00 du matin.

En résumé, et parce que vous le savez que je le sais que vous voulez aller droit au but : les légumes et les féculents sont tous bons, les viandes ne sont pas super bonnes. C’est le problème habituel dans ce genre d’endroit : c’est sec. Sans les nommer mais ils se retrouvent dans tous les food courts, j’ai mangé pire. Le poulet était presque correct, mais le boeuf avait passé la semaine à Varadero et y’avait pas mis de la 30. En comparaison, Zouki’s sert un poulet impeccable, pourtant tourniqué comme celui-ci.

Heureusement, sauce à l’ail !

Tout trempé dans la sauce blanche à l’ail, les protéines avait retrouvé lustre et volupté.

Comme avec de la 30.

Nourriture : 3/5

Service: 5/5

Boustan

Coût total avec les taxes : $12.00

2020A rue Crescent

Ouvert : tous les jours jusqu’à 4:00 du matin !

François Lavigueur, ami-collaborateur, recherchiste non-officiel en bonnes adresses, lectures et produits.

François c’est l’ami avec qui tu peux parler sans JAMAIS manquer de sujets.  En fait, dans son cas, il est possible de simplement l’écouter avec plaisir pendant des heures, tellement ses histoires sont colorées et intéressantes. Avouons-le, parfois on se demande si il aboutira à une fin avec tous ses détours, mais « Life is a journey, not a destination » et les plaisirs sont, avec François, dans les détails! Grand raconteur, éternel curieux, il est avide explorateur et d’un enthousiasme impossible à résister.