Mes Premiers Macarons !

Par Cakebeauty @romijolie

Enfiiiin j'ai testé les macarons !
Je sais qu'ils ne sont ni lisse ni régulier, mais soyez indulgents s'il vous plaît c'est une grande première pour moi je pensait que jamais je n'oserais me lancer de peur de les rater. Le plus important c'est qu'ils étaient délicieux d'après moi mais aussi d'après toutes les personnes qui ont eu la chance de les déguster avec un thé ! Ce que j'en ai penser ? J'ai été surprise de la facilité de la chose (peut être que je traîne un peu trop dans la cuisine en ce moment ) la rapidité et la saveur, tout était PRESQUE parfait ! Bien que la prochaine fois je prendrais garde à bien utiliser de la poudre d'amande fine et éviter de m'impatienter en sautant l'étape "tamiser" et de laisser ma pâte "croûter"... des erreurs à ne plus faire ! Recette prise sur le blog de la célèbre chef Nini, je me sentais plus en confiance de tester sa recette pour une première j'ai seulement doublé les doses pour une vingtaine de macarons:

Ingredients:

2 blanc d’oeuf

80g de poudre d’amande

130g de sucre glace

30g de sucre en poudre

Préparation:

Au bain marie, faites tiédir le blanc en fouettant à la main jusqu’à ce que ça devient mousseux retirer ensuite et continuer à battre au batteur électrique

Lorsqu’il devient blanc, ajouter le sucre en poudre et continuer de fouetter, (mettre à ce moment le colorant pour obtenir la couleur de votre choix) fouetter jusqu'à obtenir une meringue blanche et brillante qui forme un bec d'oiseau

Mixer le sucre glace et la poudre d'amande et tamiser le tout à l'aide d'une passoire , Verser alors le mélange poudre d’amande / sucre glace sur la meringue en 4-5 fois et macaronner : à l'aide d'une maryse et faites un mouvement de bas en haut en et en tournant le saladier. La pâte doit être lisse et se reformer tranquillement. Poser une feuille de papier sulfurisé sur une plaque. Dans une poche à douille verser la a pâte à macaron et pocher Claquer la plaque sur le plan de travail pour que les coques prennent formes.

Laisser croûter 40 min à température ambiante. Au bout de 30 min, préchauffez votre four à 160°C, chaleur tournante. Enfourner dans le four à mi-hauteur pendant 10 min, puis éteignez le four et laissez-les ainsi pendant 3 à 5 min. Laisser refroidir avant de décoller les coques délicatement.