Il était temps de vous présenter mon nouveau layer cake framboise/vanille. C'était le premier "gros" gâteau que j'avais réalisé et celui qui plait toujours autant et de plus il a plusieurs variantes.
Aujourd'hui je vient vous présenter ma nouvelle recette que je trouve parfaite, non que l'autre ne l'était pas mais cette fois ci côté esthétique et visuelle c'est bien plus net.
J'en ai profité pour modifier la déco une fois le gâteau terminer, c'est vraiment ma partie préféré.
Quelque chose de simple et beau !
Je vous laisse avec les étapes a réalisé une à la fois sans vous laisser déborder !
Molly Cake
Ingrédients:
4 œufs
300gr de farine
300 gr de sucre en poudre
30cl de crème entière
15 gr de levure
Préparation:
Dans le bol de votre batteur, mélangez au fouet les oeufs, le sucre et la vanille pendant environ 5 à 8 minutes, le mélange va doubler de volume et blanchir. Dans un autre bol, tamisez ensemble la farine et la levure. Versez les ingrédients secs dans le mélange oeufs-sucre tout en laissant tourner le batteur à vitesse moyenne et jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène, puis réservez cette préparation. Montez ensuite la crème entière au fouet bien ferme puis incorporez-la délicatemment à la préparation précèdente à l'aide d'une spatule. Divisez la pâte en 2, versez-la dans les 2 moules à gâteaux et cuire pendant 45 à 60 minutes. Verifiez la cuisson de votre gâteau à l'aide d'un testeur ou la pointe d'un couteau, le gâteau est cuit lorsque le testeur ressort propre.Laissez refroidir une dizaine de minutes votre gâteau dans son moule avant de le démouler, puis laissez-le complètement refoirir sur une grille.
Chantilly Vanillé
Ingrédients:
250g de mascarpone
50 de sucre
40clde crème liquide entière bien froide
vanille
Préparation:
Mettre le saladier et le fouet au congélateur. Mélanger dans le saladier la crème, la mascarpone, le sucre et la vanille. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly.
Crème au beurre à la meringue suisse: ici.
Montage du layer cake:
Découper chaque génoises en 2 ,
imbiber les 4 parties de génoises avec du lait à l'aide d'un pinceau, poser dans un grand plat une génoise et étaler de la crème généreusement ensuite déposer les framboises sur toute la surface puis recouvrir d'une autre génoise.
Répéter l'opération encore deux fois.
Recouvrir une première fois l'ensemble du gâteau de crème et laisser reposer au frais.
Sortir le gâteaux l'enduire à nouveau de crème de sorte à ne pas voir les génoises et lisser le tout.
Décorer avec le reste de crème et de framboise.
Bonne dégustation !