Enfin je me suis lancé dans la réalisation de la fameuse crème au beurre à la meringue suisse, on va l'appeler smbc pour faire plus rapide. Pourquoi avoir tant attendu ? Malgré les nombreuses fois ou j'ai pu lire qu'elle était difficile à réussir je ne l'ai pas raté une seule fois. Mais c'est vrai que plus je la prépare plus elle est meilleure, bien onctueuse et crémeuse avec une texture qui rend folle une passionnée de pâtisserie tel que moi ! J'ai eu la chance de testé au chocolat et la un vrai coup de cœur ! Au caramel c'était bon aussi mais un peu trop sucré pour moi. A toutes les personnes qui hésitent encore foncez vous serez aussi conquis que moi ! J'ai parvenue à la faire apprécier d'une personne qui ne supporte vraiment pas la crème au beurre et ça c’était ma vrai réussite !
Vous désirez lisser votre layer cake de 16cm de diametre et de 10 cm de haut avec zéro défaut voila la crème qu'il vous faut:
2 blancs d’œufs
65g de sucre
115g de beurre pommade
arome de vanille naturel
Réalisation:
Mettez dans un cul de poule, les blancs et le sucre ensemble.
Faites chauffer une casserole d’eau et déposez votre cul de poule dessus pour faire une cuisson au bain-marie.
Commencez à melanger au fouet jusqu’à ce que la préparation soit chaude au touché. La consistance de la meringue à ce stade est bien blanche et brillante.
Retirez le cul de poule du feu, poursuivez le fouettage dans votre robot, vitesse maximum, jusqu’à refroidissement de la préparation.
Ajoutez à ce moment-là l'arome vanille.
Incorporez le beurre à vitesse moyenne: la meringue retombe et devient granuleuse, c’est normal.
Continuez à fouetter pendant 3 min, la crème s’épaissit et devient onctueuse .
Stoppez le robot, raclez les bords puis recommencez à fouetter 2 min à vitesse basse (2).