Je sais je sais, vous allez vous dire que ça s'arrange pas chez moi, on est pas au mois d'avril pourtant. Ce titre m'est venu en tournant un petit Facebook live sur la préparation de mon plat. Au final, c'était juste un filet de cabillaud mais avec une version épurée de la ratatouille faite avec tout ce qui est tombé sous ma main hier soir. Entre autre la sauce aux olives façon pesto rosso de la marque Tramier découverte lors du Festival des Influenceurs Culinaires. J'avais assez peu de temps pour préparer de quoi nourrir ma marmaille avant de filer, donc opération improvisation et photos prises par mes enfants. Vous me suivez? Allez hop c'est parti pour la recette!
- 5 filets de cabillaud ou de n'importe quel autre poisson blanc
- 2 gros oignons
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 1 boîte de tomates pelées
- 1 courgette
- 3 cuillères à soupes de sauce aux olives façon pesto rosso de chez Tramier
- sel, poivre, huile d'olive
- de l'origan frais ou séché
- le jus d'un citron jaune
- 350 g de riz long
- On arrose les filets de poisson d'huile d'olive et de citron avant de les saler et poivrer
- Coupez en gros cubes la courgette
- Émincez les oignons, l'ail, et les échalotes
- Faire chauffer l'huile d'olive dans un sauteuse et faire revenir oignons, ail et échalotes pendant quelques minutes le temps de les rendre transparents
- Ajoutez les tomates pelées et la sauce aux olives
- Salez et poivrez et laissez mijotez un peu avant d'ajouter les courgettes
- On laisse mitonner tranquillement.
- Faites chauffer la plancha avec un peu d'huile d'olive et saisissez les filets de poissons des deux côtés ( ça va assez vite à cuire)
- Servez avec le riz et les légumes!
Encore une recette express, idéal pour un vendredi soir et au final un repas équilibré, avec poisson, féculent et légumes, que demandez de plus? Je n'ai pas de relation commerciale avec Tramier mais après le test d'hier soir, j'ai trouvé cela pas mal et la composition est honnête en terme de proportion de légumes et de fromages.