Pancakes tout moelleux.

Par Marine Bunos @LesGourmandInne

Bonjour bonjour mes Gourmands

Me revoilà aujourd’hui pour une nouvelle recette, trèèèèès simple et trèèèès bonne pour le goûter, ou le petit déjeuner. Je l’ai chipé chez « Hervé Cuisine« , qui est un super site sur lequel vous retrouvez « Hervé » et ses merveilleuses recettes salées, et sucrées. Si jamais -Ô grand jamais- vous ne le connaissez pas, et bien allez-y vitre, très vite !

En bref, une recette toute simple et toute bonne que vous pourrez réaliser avec vos petits lutins de maison -comprendre ici « enfants » :p-. Ben oui, parce que le mercredi, c’est le jours des petits ! Enfin ça l’était… mais ça, c’est un autre débat :p Les pancakes sont parfaits, moelleux et, aériens. Pour encore et toujours plus de gourmandise, lors de la cuisson vous pouvez mettre un carré de chocolat sur la face non cuite du pancake et, le recouvrir d’un peu de pâte : et voilà un pancake fourré. Si vous avez de la pâte à tartiner (chocolat, beurre de cacahuète, pâte de spéculos etc etc… Utilisez le même système

Les ingrédients.

  • 2 oeufs
  • 15cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • 2 c.à.s de sucre -pas de sucre en plus chez moi, la  garniture suffit selon moi-
  • 125g de farine
  • 1 pincée de sel
  • Accessoirement quelques carrés de chocolat ou c.à.c de pâte à tartiner

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le sachet de sucre vanillé, la levure et le sel.

Clarifier les œufs. Ajouter les jaunes au mélange sec, puis verser le lait en plusieurs fois sur la préparation en mélangeant bien pour ne pas faire de grumeaux.

Monter les blancs en neige.

Incorporer ensuite les blancs montés en neige très délicatement à la pâte.

Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle, attendre qu’il chante –les petits crépitements, c’est ça le chant du beurre, si si c’est vrai !– et, verser une louche de pâte au centre de la poêle.C’est à ce stade que si vous souhaitez ajouter des carrés de chocolat, et/ou pâte à tartiner vous le pouvez.

Cuire à feu doux, lorsque des petits trous apparaissent dans le pancake, il est temps de le retourner. Laisser cuire une petite trentaine de seconde et c’est prêt.

Bon les amis, plus d’excuses pour le petit-déjeuner ou le goûter, c’est rapide, c’est facile et c’est bon !

Cliquer pour visualiser le diaporama.
Classé dans:Classiques de la pâtisserie, Goûter, Non classé, Pâtisserie à 4 mains, Petit-Dèj, Tea Time Tagged: 4 mains, Goûter, hervé cuisine, pancakes, Petit-Dèj