T’es d’accord avec nous : trouver un bon brunch en dehors de Paris, c’est compliqué ! Trouver un brunch tout court, d’ailleurs, c’est compliqué… Alors quand au détour d’une dégustation de rhum arrangé, une blogueuse te susurre : « Y a un super coffe shop à Asnières/Seine, pas trop loin de la gare, il mérite vraiment un petit détour », ben tu notes, tu notes, tu notes… Pis le jour où tu cherches un brunch banlieusard, ben tu cherches dans tes notes et tu te dis « Et si le coffee shop faisait des brunchs… » Et là bingo, le Quirky propose depuis peu des brunchs. Youhou !!!
Ni une, ni deux, je saute sur mon téléphone (que j’avais déjà dans la main, comme d’hab’) et j’appelle pour réserver : « Oui, il reste de la place pour le brunch de dimanche. Je vous propose 11h, 12h30 ou 14h ». Vendu pour 11h ! C’était un matin gris et un peu humide mais le Quirky m’a tout de suite plu
Avec son enseigne moderne, ses petits tabourets colorés et sa terrasse super jolie, tu te dis que tu vas forcément passer un bon moment !
Côté déco, on aime l’ambiance cosy, un chouille branchée
Il fait chaud, ça sent bon, tu es accueillie super chaleureusement par Marie-Hélène ou Christine.
A l’intérieur aussi, tu te sens bien tout de suite !
La déco est à la fois sobre et moderne, tendance bois & récup’.
Puis ton oeil estomac tombe sur l’ardoise qui présente le brunch…
Au menu du jour : jus frais, thé ou café, une assiette avec oeufs brouillés, bacon, burger végé, ketchup de betterave & fines patates douces, et pour le dessert tu as le choix entre de la mousse au chocolat ou un granola avec un mélange de yaourt fermier & grec accompagné de fruits frais.
A ce stade, deux conclusions s’imposent :
1- Le brunch est assez atypique >> exit les viennoiseries & confitures, bonjour le burger végé ! Ca change, ça fait du bien aussi
2- Ca pourrait être un brunch de base sauf que…
Les jus sont hallucinants et juste trop bons
Perso, j’ai testé le jus concombre/basilic/ananas… Je te pose l’ardoise des jus ici mais elle change régulièrement :
Pour le café, tu as un sacré paquet de choix : espresso, café filtre 100% arabica du Brésil du torréfacteur Lomi et servi à volonté s’il-vous-plaît !… Le pain Quirky est réalisé expressément par la boulangerie de Lionel Loupy et le bacon provient de la boucherie de Yves-Marie Le Bourdonnec, deux commerces basés à quelques pas du Quirky. Le ketchup de betterave est fait maison (je n’en avais jamais mangé auparavant).
Et le tout est bien entendu préparé minute !
Si bien que pour te faire patienter, on te propose un Dukkah… Mais qu’est-ce que c’est ??
C’est un mélange d’épices délicieusement calibré, dans lequel tu viens tremper du concombre ou du pain, que tu as préalablement assaisonné dans une huile d’olive au top.
Ah bah oui, on est comme ça au Quirky, on fait tout à fond !! Du coup, même le granola a un petit goût de quelque chose en plus… Peut-être le mélange de yaourt fermier et de yaourt grec ?
Du coup, j’avais envie de tester un cappuccino !
Ben oui, un coffee shop qui se respecte maitrise l’art du cappuccino Test passé haut la main : c’était délicieux !
J’ai d’ailleurs le plaisir de te présenter THE machine à café du Quirky… Sache pour ta culture personnelle que cette machine est unique car la peinture est réalisée à la commande et sur demande. Bref, c’est quasi une oeuvre d’art, quoi
Que dire pour finir ?
Et bien que je retournerai bruncher au Quirky, c’est certain ! Et que j’ai aussi envie d’y aller quand je serai dans le coin, que ce soit pour un café, un déj, un petit-déj, un goûter ou une bonne bière artisanale ! Depuis peu, le Quirky fait aussi un apéro le vendredi de 19h à 21h avec planches de charcuterie et fromage à gogo pour 14 Euros… Ca aussi, c’est dans mes notes :)))
Informations pratiques :
Le Quirky coffee shop, 35 rue Galliéni à Asnières/Seine – Tél : 07 85 85 61 62. Réservations conseillées !!
Ouvert de 8h30 à 18h30 du mardi au jeudi, jusqu’à 21h le vendredi, 9h-19h le samedi et 10h-16h le dimanche.