Après avoir passé l'après-midi à coudre j'avais envie d'un peu de douceur. Et chez moi douceur rime avec dessert.
Mais bon je n'avais non plus envie de passer ma soirée dans la cuisine... et puis j'ai vu des pommes qui s'ennuyaient dans un coin de la cuisine. Si si je vous jure elles se faisaient caguer royalement!!!
Alors ni une ni deux... c'est quoi cette expression? Trois alors? Zéro?
Bon aussi sec j'ai grimpé sur son marchepied magique. Oui messieurs dames mon marchepied est magique!!! Depuis six mois il me sert tour à tour de marchepied, tabouret, table pour faire les photos.
Donc j'attrape mon marchepied et je grimpe chercher les cocotte Tupperware. Vous connaissez? C'est super ce truc! C'est en plastique, normal pour un Tupperware, mais ça passe au four.
Je me rasseoir sur mon tabouret magique, non je ne vous referai pas le plan.... J'ouvre le tiroir et j'attrape le chlack à pommes. Vous connaissez ce truc qui permet en un seul geste d'enlever le trognon et de couper la pomme en huit morceaux.
Je prépare tout mes ingrédients :
6 pommes golden
1 cuillère à soupe de sucre d'érable
Le jus d'un demi citron
2 cuillères à soupe de raisin sec
1 cuillère à café de myrte citronnée
Alors là je te vois fidèle lecteur, tu te dis kezako de là myrte citronnée? C'est une herbe séchée qui sent super bon et que j'ai trouvé chez Zodio. J'ai demandé à Thomas le chef de cuisine et il m'a recommandé cette herbe au parfum extraordinaire, en m'assurant qu'en pâtisserie ça devrait être terrible. Alors bon je me lance!
Donc je coupe mes pommes avec mon clack à pommes et je les mets dans le fond de ma cocotte.
Je verse dessus le jus du demi citron, le sucre d'érable, les raisins secs et je saupoudré de myrte citronnée.
Je ferme ma cocotte, j'ouvre le micro-ondes (oui c'est plus pratique pour mettre la cocotte dedans...), je pose ma cocotte dans le four, je referme la porte et je tourne le minuteur sur 10 minutes.
A la fin des 10 minutes je laisse reposer 5 minutes avant de sortir la cocotte du four. Ne me demandez pas pourquoi, mais c'est meilleur.
Tu vois, fidèle lecteur, c'est facile à faire.
Bon alors après il y a deux écoles : ceux qui aiment les manger encore tièdes et ceux qui aiment les manger bien froides. Moi j'aime bien les 2 alors je vais goûter tout de suite, surtout que ça m'intrigue cette myrte citronnée, ça sent super bon après cuisson.
Donc je me sers et je goûte...
Alors?
Tu as envie de savoir?
C'est très bon, je ne peux pas dire mieux, c'est très bon!!!
Ça apporte de la force, je ne sais pas comment dire, ce n'est pas acide comme le citron... c'est... un peu amer...
Bon essayez!!! Comme ça vous saurez.