Hello Petite recette salée pour changer un peu des gâteaux (haha) avec un plat indien très doux que j’adore : le poulet tandoori ! Accompagné de riz et d’une sauce à la menthe, c’est un vrai régal ! Et présenté en brochettes, c’est vraiment sympa ! A vos fourneaux
J’adore manger au restaurant indien, et vous ? Mon menu préféré : poulet sahi korma, riz, naan fromage et lassi sucré… Miam Miam ! Du coup, j’essaye de cuisiner aussi ces plats à la maison ! Et ce n’est vraiment pas compliqué, il suffit de trouver les bonnes épices ! Et d’être patient, car bien souvent il faut laisser mariner la viande 24 heures, c’est meilleur !
Revenons à nos épices !! Sur Amiens, pour trouver un tas d’épices de qualité, il faut (naturellement) aller à l’épicerie L’Arganier, dont je vous ai déjà parlé ! Ils y proposent la jolie gamme Armand Bahadourian… (Bon, on doit certainement les trouver ailleurs / sur le web / sous d’autres marques / mais L’Arganier c’est si chouette…)
Temps de préparation : 10min / Temps de repos : 24h / Temps de cuisson : 5min
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 escalopes de poulet
- 4 cuillères à soupe d’épice Tandoori
- 3 pots de yaourt à la grecque
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de jus de citron
- Sel et poivre
- Menthe fraîche ou surgelée
Réalisation
- La veille, préparer la marinade : mélanger deux yaourts à la grecque avec l’huile d’olive, le jus de citron, les épices tandoori, le sel et le poivre. Découper les escalopes de poulet en petits morceaux et les mélanger à la préparation. Laisser reposer 24h au frais dans un plat hermétique.
- Le jour J, préparer les brochettes et les faire griller à la poêle ou au grill. Pendant ce temps, mélanger le dernier yaourt avec de la menthe ciselée, du sel et du poivre.
- Dresser les assiettes : une brochette, un joli dôme de riz, et un petit pot de sauce
- Régalez vous bien !