3 tacos pour $10 !
Question d’avoir votre attention dès le départ, j’ai déniché tout un endroit cette semaine: beau, bon, pas cher.
En fait, c’est Manon qui a déniché l’endroit et m’a refilé l’adresse parce que je ne suis pas sûr si j’aurais trouvé tellement il est visiblement invisible. Je dis visiblement parce qu’il est situé quand même dans un endroit passant au bout de la promenade St-Hubert dans la partie qui n’est plus recouverte du paravent si bizarrement caractéristique du canyon de la rue St-Hubert. Et je dis invisible car je suis passé des dizaines de fois devant sans jamais le voir sur ce bout de rue sérieusement bigarré de boutiques à tissus, de comptoirs à encaisser des chèques ou à activer des pagettes.
L’Intérieur
Endroit simple et sympathique habillé du rouge, blanc et vert du drapeau mexicain, Mr Azteca vous propose une salle à manger avec service aux tables. S’y rassemble une jeune clientèle de quartier, autant jeunes familles que célibataires se séparant les nuits blanches soutenues par le biberon que par la Tequila reposado.
J’avais été plutôt déçu par El Rey Del Taco au marché Jean-Talon et il n’a jamais fait l’objet d’une chronique. Par contre, La Capital Tacos sur St-Laurent m’avait offert lui aussi un spécial 3 tacos: meilleur mais me semble qu’il manquait l’assaisonnement des meilleurs. Tacos Victor avait monté l’offre d’une couche avec une viande superbement épicé et l’ajout de frites par dessus qui surprend autant qu’il satisfait. Mr Azteca avait la commande de faire mieux et il le fait pour moins cher.
Je le sais, j’ai menti pour avoir votre attention mais bon, c’est rien comparé à Trump The Truth.
Parce que voyez-vous, les mardis et mercredis, c’est $1 le taco ! Mais bon, j’ai vérifié et ils sont un peu plus petits ceux-là alors sur les photos, vous avez les versions « à la carte » façon de parler. Mais quand même , $1 le taco, c’est du gros deal, à faire cracher de jalousie un Chinois mais bon, difficile à dire, ils crachent tout le temps.
3 tacos pour $10 !
J’ai choisi le classique Al Pastor (au porc mariné, celui auquel tous les autres sont comparés), le boeuf et le chorizo mexicain. Tous accompagnés d’oignons crus et de coriandre, chaque taco était délicieux et je les ai trouvé plus percutant en bouche que ceux de La Capital qui étaient à peu près monté identiques. Au global, tout un repas pour $10 et varié en plus.
Moins bon que chez Tacos Victor mais également moins cher.
J’opte toujours pour un Jarrito ($2,75), boisson gazeuse nationale du Mexique qui offre des essences différentes comme Tamarin que je trouve toujours rafraîchissant mais surtout pas trop sucré, parce que pour le sucre, on a déjà donné. L’ajout de la boisson gazeuse a fait gonfler la facture de 30% et je n’ai pas respecté le budget de $13 taxes incluses mais j’aurais pu facilement m’en passé aussi si je visais « austérité » sans tomber dans le carré rouge (qui serait un verre d’eau).
Alors ajoutez cette adresse sur votre calendrier, pas besoin que celui-ci soit aztèque ou métèque pour profiter du meilleur rapport qualité/prix en ville pour des savoureux tacos qui transformeront ta bouche en piñata.
Nourriture : 5/5
Service: 4/5
Mr Azteca
Coût total avec les taxes (tacos + boisson gazeuse): $14.66
7349 rue St-Hubert
Ouvert : tous les jours sauf le lundi
François Lavigueur, ami-collaborateur, recherchiste non-officiel en bonnes adresses, lectures et produits.
François c’est l’ami avec qui tu peux parler sans JAMAIS manquer de sujets. En fait, dans son cas, il est possible de simplement l’écouter avec plaisir pendant des heures, tellement ses histoires sont colorées et intéressantes. Avouons-le, parfois on se demande si il aboutira à une fin avec tous ses détours, mais « Life is a journey, not a destination » et les plaisirs sont, avec François, dans les détails! Grand raconteur, éternel curieux, il est avide explorateur et d’un enthousiasme impossible à résister.