Croque-miettes de ratatouille aux noisettes

Désormais, je fais cuire la plupart de mes légumes au four. Il en va ainsi de la ratatouille. J'émince tous les légumes au robot, excepté les tomates. Je les oublie au four, le temps de préparation est très réduit et les légumes merveilleusement confits. 
Croque-miettes de ratatouille aux noisettesRatatouille 2 gros oignons2 poivrons 
4 tomates4 gousses d’ail
3 cs d’huile d’olive2 aubergines
4 courgettesSelMiettes35 g de beurre30 g de flocons d'avoine25 g de noisettes25 g de farine35 g de parmesanSel, poivre
Couper les légumes au robot et les répartir ainsi que l'ail écrasé sur la lèche-frite huilée
Croque-miettes de ratatouille aux noisettesArroser d'un peu d'huile sur le dessus avant d'enfourner à 180° pendant 30 min. Ajouter les tomates pelées et poursuivre la cuisson qui dure 1 h 15 en tout. Les légumes vont se tasser, deviennent moelleux, la surface dore un peu. Il ne doit plus rester de jus.
Croque-miettes de ratatouille aux noisettes

Préparer les miettes : concasser les noisettes au mortier et les mélanger avec les flocons d'avoine, le parmesan et la farine. Assaisonner et ajouter le beurre fondu. Étaler le tout uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. 


Croque-miettes de ratatouille aux noisettesTorréfier une dizaine de minutes à 170°. Disposer la ratatouille dans un plat à gratin. 
Croque-miettes de ratatouille aux noisettesPlier le papier contenant les miettes et en saupoudrer la ratatouille. 
Croque-miettes de ratatouille aux noisettes Enfourner 10 minutes pour réchauffer le tout. 
Croque-miettes de ratatouille aux noisettesAvec cette recette, je participe au défi "Miam ! des légumes", de "Recettes de cuisine"Défi Cuisine : Miam ! Des légumes !