Récolte au marché Jean Talon

Par Lapetitebette

Je dois l’avouer, la saison des récoltes est douce-amère pour moi. Le côté amer? Les enfants qui retournent à l’école, l’été qui est officiellement terminé et l’hiver, droit devant. Le côté doux? Les étals de marché qui débordent de produits merveilleux à bon prix, les nuits juste assez fraîches, l’envie de cuisiner tout doucement et le retour des mijotés, des pantoufles, des douces capes et des tricots.

Les récoltes pour moi sont aussi le moment de faire le plein de produits frais et locaux et d’en conserver, à ma façon, pour donner un peu de couleur à notre hiver. J’en ai donc profité pour vous amener faire les courses avec moi au plus grand marché public de Montréal: le marché Jean-Talon.

Il faut aller voir la capsule en cliquant ici pour en savoir plus. Je vous laisse donc aller vous inspirer, vous aussi, à remplir votre panier des trésors de nos agriculteurs, pendant que vous le pouvez encore.

Et, tandis que vous y êtes, envoyez-moi vos chouchous et vos recettes préférées du temps des récoltes. Qui sait, votre recette pourrait se retrouver sur votre écran!

La petite bette en mode conserve

xx